Blanche Loiseau sera à la tête du nouveau restaurant Loiseau du temps à Besançon

Publié le 18/11/2022 - 09:44
Mis à jour le 18/11/2022 - 09:50

L’information a été confirmée ce jeudi 17 novembre. C’est Blanche Loiseau, la plus jeune fille du chef étoilé, qui sera à la tête de Loiseau du temps, le restaurant qui ouvrira place de la Révolution à Besançon en 2023.

Après voir rejoint les cuisines de son papa à Saulieu 19 ans après sa disparition, Blanche Loiseau dirigera le bistrot chic Loiseau du temps qui ouvrira ses portes au premier semestre 2023 au Conservatoire, rénové par le groupe SMCI place de la Révolution. 

Blanche Loiseau, 25 ans, a déjà été adoubée par ses pairs comme Alain Ducasse après avoir cuisiné un plat emblématique de Bernard Loiseau toujours à la carte du Relais de la Côte-d’Or : les jambonnettes de grenouille à la apurée d’ail et au jus de persil.

Le restaurant Loiseau du Temps comptera une soixantaine de couverts et créera une dizaine d’emplois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
2.41 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %