Bombay au centre-ville de Besançon : "La cuisine indienne plaît aux Bisontins"

Publié le 01/06/2017 - 15:53
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:16

Depuis le 10 mai 2017, un nouveau restaurant indien, le Bombay a ouvert ses cuisines rue d’Anvers à Besançon et propose des spécialités indiennes, bien sûr, mais aussi pakistanaises…

Commerce

Si les fameux nans au fromage sont particulièrement connus et appréciés par les Français, puisqu'elles sont souvent fabriquées avec de la Vache qui rit, le restaurant Bombay propose des variantes moins connues : au beurre, à la viande hachée, aux épices, aux légumes et à l'ail. Ils sont fabriqués "à la façon indienne" et cuits au tandoor, un four en terre cuite en forme de jarre, traditionnellement enfouie dans le sol. 

Biryani végétarien, butter chicken, agneau korma… 

Au-delà des nans, le Bombay permet de découvrir des plats indiens authentiques : l'agneau korma, très populaire en Inde, et au Pakistan qui est généralement préparé à des occasions spéciales comme el-aid. Le butter chicken soit du poulet au beurre avec une sauce aux épices (garam massala notamment) aux noix de cajou et à la coriandre. Ou encore le curry d'aubergines, le biryani végétarien, un plat de riz cuisiné avec des légumes et d’épices, etc. 

Du Pakistan à Besançon… 

Waqar, 32 ans, né au Pakistan et arrivé en France il y a 10 ans, est le gérant du restaurant avec son épouse. Après avoir vécu à Vesoul, ils se sont installés à Besançon il y 8 ans. Waqar a travaillé en tant que salarié au restaurant indien le Taj Mahal rue Claude Pouillet, il a décidé de monter sa propre affaire dans la rue d'Anvers, une petite rue discrète, mais qui se développe de plus en plus… Selon lui, "la cuisine indienne plaît aux Bisontins et il y a du passage, nous sommes bien installés", nous a-t-il précisé. 

Infos +

  • Bombay
  • 3, rue d'Anvers – 25 000 Besançon
  • Tél. : 06 47 63 42 72 – 03 63 18 62 16
  • A consommer sur place ou à emporter (-10% à emporter)
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 00
  • Suivre sur Facebook :www.facebook.com/Bombay
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
79 %