Bonnes ambiances ce samedi pour les 5 ans de La Rodia !

Publié le 24/01/2016 - 10:32
Mis à jour le 25/01/2016 - 17:45

Après Aaron vendredi 22 janvier 2016, l’anniversaire de La Rodia s’est poursuivi ce samedi avec Lilly Wood & The Pricks dans la grande salle pleine et Cobra, Cab driver stories et Red Gloves au club avec 200 spectateurs !

Cela faisait plusieurs semaines que le concert de Lilly Wood & The Pricks affichait "complet" et ça s'est vu ! Les spectateurs dans les gradins ont dû se lever dès le début du concert pour faire un maximum de place. À 21 h 30, la chanteuse du groupe folk français a évoqué son souvenir d'avoir joué il y a 5 ans déjà pour les débuts de la Smac. Ça ne nous rajeunit pas !

Ambiance plus rock et plus pêchue au club avec les Bisontins de Red Gloves (membres de The Irradiates et de Jack & the bearded fishermen) en ouverture et qui n'ont pas pris de gant, puis le nouveau groupe bisontin Cab driver stories (avec deux ex-membres de Second Rate) a enchaîné pour la promotion de son premier album intitulé Free myself from you. La soirée s'est terminée avec les morceaux engagés du groupe français Cobra et ses vidéos en fond de scène complètement improbables…

L'anniversaire de La Rodia continue ce dimanche 24 janvier avec :

  • Music All (conférence gratuite) destinée aux enfants "The kids are alright" à 14 h 30– à partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans.
  • Concert à 16 h 30 : The wolf under the Moon (à partir de 6 ans) à 16 h 30

Toutes les infos sur www.larodia.com

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %