Bonnes ambiances ce samedi pour les 5 ans de La Rodia !

Publié le 24/01/2016 - 10:32
Mis à jour le 25/01/2016 - 17:45

Après Aaron vendredi 22 janvier 2016, l’anniversaire de La Rodia s’est poursuivi ce samedi avec Lilly Wood & The Pricks dans la grande salle pleine et Cobra, Cab driver stories et Red Gloves au club avec 200 spectateurs !

Cela faisait plusieurs semaines que le concert de Lilly Wood & The Pricks affichait "complet" et ça s'est vu ! Les spectateurs dans les gradins ont dû se lever dès le début du concert pour faire un maximum de place. À 21 h 30, la chanteuse du groupe folk français a évoqué son souvenir d'avoir joué il y a 5 ans déjà pour les débuts de la Smac. Ça ne nous rajeunit pas !

Ambiance plus rock et plus pêchue au club avec les Bisontins de Red Gloves (membres de The Irradiates et de Jack & the bearded fishermen) en ouverture et qui n'ont pas pris de gant, puis le nouveau groupe bisontin Cab driver stories (avec deux ex-membres de Second Rate) a enchaîné pour la promotion de son premier album intitulé Free myself from you. La soirée s'est terminée avec les morceaux engagés du groupe français Cobra et ses vidéos en fond de scène complètement improbables…

L'anniversaire de La Rodia continue ce dimanche 24 janvier avec :

  • Music All (conférence gratuite) destinée aux enfants "The kids are alright" à 14 h 30– à partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans.
  • Concert à 16 h 30 : The wolf under the Moon (à partir de 6 ans) à 16 h 30

Toutes les infos sur www.larodia.com

Culture

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

“Réalisme animal” au musée Courbet : quand l’art révèle notre lien au vivant…

PUBLI-INFO • Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans propose une exposition d'envergure consacrée à l'essor de l'art animalier au XIXe siècle.
À travers plus de 120 œuvres exceptionnelles, Réalisme animal explore la manière dont les artistes ont profondément transformé notre regard sur les animaux, faisant de ces derniers bien plus que de simples sujets de peinture : les témoins d'une société en pleine mutation.

Nouvelle saison, nouveau programme de visites guidées : des découvertes à vivre !

Publi info • L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon poursuit sa dynamique et propose un programme de visites guidées estival, entre nouveautés à tester absolument, et visites plus classiques pour appréhender l’histoire de la capitale Comtoise ! De mai à octobre 2026, Besançon et ses environs vous révèlent leurs secrets et trésors les plus cachés, mais aussi les plus évidents, que vous n’avez peut-être jamais remarqués !

“Réalisme animal” : 120 œuvres qui cassent les codes au musée Courbet d’Ornans

Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée Courbet d’Ornans donne à voir de nombreuses pièces issues de prêts d’institutions avec le soutien du musée d’Orsay. Si certaines œuvres sont exposées pour la première fois dans le Doubs, d’autres sortent tout droit des archives. L’occasion de découvrir la place qu’a prise l’animal au XIXe siècle.

Près de 10.000 visiteurs pour la 12e édition des 24h du Temps à Besançon

Malgré un contexte marqué par la canicule et des restrictions d’accès au centre-ville liées à la Fête de la musique, la 12e édition des 24h du Temps, organisée du 19 au 21 juin 2026, a attiré près de 10.000 visiteurs sous les arcades du Musée du Temps. Consacrée cette année au thème du Vintage, la manifestation a confirmé l’intérêt du public pour l’horlogerie, son patrimoine et ses savoir-faire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
partiellement nuageux
le 30/07 à 23h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %

Sondage