Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

Publié le 14/06/2020 - 09:25
Mis à jour le 05/07/2020 - 18:03

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.

Inscriptions ou réinscriptions : attention aux délais !

Que ce soit pour une première demande de transport scolaire ou un renouvellement, il est obligatoire de faire une nouvelle demande en se connectant sur : www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport, à partir du 2 juin 2020.

Pour recevoir son titre de transport scolaire avant la rentrée, l’inscription doit être réalisée avant le 16 juillet. Au- delà de cette date, les inscriptions sont toujours ouvertes mais sans garantie d’avoir un titre de transport valable pour la rentrée scolaire.

Carte ou abonnement scolaire : une nouveauté pour cette année

Pour les élèves circulant déjà sur les circuits scolaires Mobigo l’année dernière, la carte est à conserver et sera réactivée à distance dès que l’inscription 2020-2021 sur le site de la Région sera réalisée et instruite.

Pour les élèves s’inscrivant pour la première fois pour les transports scolaires ou circulant sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté, la carte ou l’abonnement scolaire sera envoyé directement au domicile du représentant de l’élève.

Un transport scolaire connecté

En septembre 2019, la Région Bourgogne-Franche-Comté a fait le choix de déployer sur les circuits scolaires Mobigo une billettique scolaire. Les élèves ont reçu une nouvelle carte sans-contact valable plusieurs années et les cars ont été équipés de valideurs.

A chaque montée dans le car, l’élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur. Ce simple geste permet de renforcer la sécurité des élèves, de disposer d’une liste nominative actualisée des élèves à bord en cas d’incident, de prévenir les familles de tous types d’évènements par l’envoi de SMS et un suivi du car en temps réel, grâce au flashcode figurant sur la carte.

Actualités, horaires des circuits, suivi de dossier en ligne, contacts... l’ensemble des informations relatives aux transports scolaires est également accessible sur le site de la Région.

Info Covid–19 :

Les mesures sanitaires spécifiques au COVID-19 dans les services de transport seront mises à jour sur le site www.bourgognefranchecomte.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

C’Possible renforce ses actions dans les lycées professionnels en Franche-Comté

L’association C’Possible vient de renouveler sa convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour une durée de cinq ans. Elle déploie désormais ses programmes dans 35 départements, dont huit en Bourgogne-Franche-Comté, afin de ”contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel”.

”Chemins de l’Excellence” : une nouvelle distinction pour la jeune charcutière franc-comtoise Agathe Grosjean-Seiler

Le CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon a annoncé ce mardi 4 novembre la désignation d’Agathe Grosjean-Seiler comme lauréate régionale des ”Chemins de l’Excellence professionnelle", un prix organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur. L’apprentie charcutière représentera la région Bourgogne - Franche-Comté lors de la finale nationale du Prix de l’apprentissage à Paris le 15 novembre prochain.

L’université Marie et Louis Pasteur se classe à la 24e position du classement international de Leiden

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) signe son retour dans le classement international de Leiden qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’UMLP se distingue, en se plaçant directement à la 24e position des établissements d’enseignement supérieurs français classés, apprend-on ce 31 octobre 2025.

WorldSkills 2025 : les Bourguignons-Francs-Comtois ont brillé lors des finales nationales à Marseille

Les finales nationales de la 48e édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont tenues du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille. L’événement a réuni près de 800 jeunes compétitrices et compétiteurs venus de toute la France, répartis sur une soixantaine de métiers, allant de l’artisanat à l’industrie, en passant par les services. La Région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par une équipe régionale de 57 candidats engagés dans 50 métiers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.64
légère pluie
le 15/11 à 15h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %