Besançon : "ça va", le clip de Mennel, a atteint 400 000 vues

Publié le 05/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La chanteuse bisontine est revenue des États-Unis fin mars pour travailler sur la promotion de son nouvel album, sorti le 5 avril 2019. Dans le clip tourné en une journée à Besançon, Mennel se livre telle qu’elle est, sans artifice, dans son quotidien. Le clip, sorti sur YouTube le 11 avril, comptabilise 430 000 vues. 

Après la sortie de son nouvel album "Ma voie" le 5 avril, Mennel Itbissem a partagé jeudi soir son nouveau clip "Ça Va"», tourné à Besançon et qui dévoile des décors familiers de "sa"ville.

On y reconnaît plus particulièrement le Pont Battant, le parc Chamars, quelques rues du centre-ville avec également une vue aérienne du parc de la Gare d’eau nous dévoilant au loin la citadelle de Besançon. Mennel apparaît également devant un panorama de la ville au Fort de Chaudanne

Après une expérience enrichissante  aux États-Unis, Mennel est revenue le 30 mars dernier à Besançon. Le clip a été tourné en un jour le 1er avril dernier. "Cela me tenait à cœur de montrer notre belle ville au plus grand monde !" nous explique la chanteuse. 'Dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux gens. C'est ma maison, ma chambre,  mon piano, ma personnalité. Je me suis habillé comme dans la vie de tous les jours. Le vélo, c'est le mien. Il ne manquait plus que mon chat (rires).

Oubliée la polémique "Twitter" durant l'émission "The Voice, Mennel va bien. Elle dit vouloir se focaliser sur la suite de son aventure musicale en répétant chez elle, mais aussi à Paris et en préparant sa tournée. Après un aperçu samedi dernier chez Pizzeria Piano à Besançon, des dates sont programmées à Paris, à Londres, etc. "J'ai voulu retourner aux sources, à l'essentiel. "Ça va" parle du mal-être de porter un masque. C'est pour cette raison que, dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux autres..." Ça s'entend, ça se voit, ça se sent.

VOIR LE CLIP DE MENNEL : ÇA VA 

Culture

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %