Cagoulés et armés, ils volent cigarettes et portables à la Gare d'eau à Besançon

Publié le 19/07/2012 - 18:44
Mis à jour le 19/07/2012 - 18:44

La garde-à-vue de trois jeunes suspectés d’avoir agressé et volé les cigarettes et les portables de deux personnes, mercredi soir à la Gare d’eau à Besançon, a été prolongée ce jeudi, a-t-on appris de source policière.

Vers 23h jeudi soir, deux amis sont tranquillement en train de s'en griller une à la Gare d'eau lorsqu'ils sont accostés par un groupe de jeunes gens qui leur demandent une cigarette. Ils refusent.

Quelques instants plus tard, le groupe revient, cagoulé et muni d'une arme de poing. Ils menacent les deux amis, assénant un coup de crosse au passage, et leur dérobent cigarettes et téléphones portables.

La police est prévenue et intervient depuis le commissariat voisin. Grâce à la description assez précise faite par les deux victimes, les fonctionnaires de police interpellent dans la foulée cinq individus et retrouvent les téléphones, les cagoules et l'arme qui se révèle être la copie conforme d'un pistolet, mais à billes.

Les cinq jeunes hommes connus défavorablement des services de police ont été placés en garde-à-vue mercredi soir. Deux d'entre eux ont été relâchés jeudi, alors que la garde-à-vue des trois autres, dont un mineur, a été prolongée. Ces derniers devraient être déférés au parquet du tribunal de grande instance de Besançon vendredi pour les suites judicaires de leurs actes.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 19/10 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %