Cambriolage à Jallerange : l’alerte a été donnée par des voisins

Publié le 16/05/2026 - 18:00
Mis à jour le 16/05/2026 - 12:20

Un cambriolage a été signalé à Jallerange vendredi 15 mai 2026, vers 15h00. L’alerte a été transmise aux services de la communauté de brigades d’École-Valentin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon les premiers éléments communiqués par le Groupement de gendarmerie du Doubs, des voisins ont aperçu plusieurs individus quittant précipitamment le domicile de riverains en leur absence. Suspectant un acte délictueux, ils ont immédiatement signalé les faits.

Sur place, les constatations ont permis de confirmer une effraction. Le logement a été fouillé, vraisemblablement dans le but de dérober des biens, selon la gendarmerie. Les propriétaires n’étaient pas présents au moment des faits.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs et de déterminer le préjudice exact.

La gendarmerie rappelle l’importance de la vigilance collective. Elle invite toute personne témoin d’un comportement suspect à composer sans délai le 17. Ce réflexe citoyen constitue un élément clé dans la lutte contre les cambriolages et, plus largement, contre la délinquance.

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
ciel dégagé
le 18/06 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
38 %

Sondage