Météo : des orages attendus dans la soirée et la nuit prochaine

Publié le 21/08/2020 - 16:26
Mis à jour le 21/08/2020 - 16:29

Mise à jour •

Météo France a placé 43 départements en vigilance jaune dont plusieurs pour cause d’orages, dont les quatre départements de Franche-Comté ainsi que deux de Bourgogne : la Saône-et-Loire et la Côte d’Or. À partir de 22h00, la Franche-Comté sera en vigilance jaune aux orages jusqu’à samedi matin à 10h. 

 © Météo France
© Météo France

Une dégradation pluvio-orageuse s’organise progressivement, de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’aux Grand Est avec un temps lourd.

Prévisions pour la journée de vendredi

Le thermomètre affiche des valeurs très élevées en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est avec 30 à 35 degrés, jusqu'à 36 à 37 de l'Alsace à la région Rhône-Alpes

Le temps devient de plus en plus menaçants en Nouvelle-Aquitaine avant que les averses tournent à l'orage en fin d 'après-midi et soirée. Durant la soirée et la nuit, la dégradation s'organise et  s'étendra progressivement des Pyrénées à la frontière Allemande, entrainant des pluies orageuses localement fortes avec de possibles averses de grêle.

Samedi 22 août

La perturbation pluvio-orageuse s'est décalée et se retrouve en en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s'évacue en cours de matinée. Les maximales attendues seront de l'ordre de 25°C en plaine à Besançon sous un ciel partagé entre nuages et de très belles éclaircies. Dimanche, le ciel restera variable.

Allez + loin

Nature

Idée rando du week-end : le toit du Doubs en 1h30

Direction Les Fourgs, dans le Haut-Doubs ! À 1000 mètres d'altitude, ce circuit de 8 kilomètres fait le tour de la commune la plus haute du Doubs, Les Fourgs. Entre pâturages, forêt et belvédère qui porte le regard jusqu'au Château de Joux, cette randonnée vous offre divers paysages. Une idée rondo pour ce week-end des 23 et 24 mai 2026 proposée par Doubs Tourisme.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Explore Doubs : découvrir le territoire autrement…

PUBLI-INFO • Créé par le département du Doubs, en collaboration avec Doubs Tourisme, Explore Doubs est l’outil incontournable pour profiter des paysages du territoire tout en pratiquant des activités de pleine nature. Randonnée, VTT, balades à vélo, escalade… une sélection d’itinéraires adaptés à tous les niveaux permet de partir à la découverte des sentiers, de traverser vallées, forêts et espaces naturels sensibles. 

Franche-Comté : un week-end de l’Ascension qui s’achève sous la fraîcheur et les averses

Selon les prévisions de Météo-France, la fin du week-end prolongé de l’Ascension, les samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, s’annonce marquée par une météo instable et plus fraîche que les normales de saison sur l’ensemble de la région Franche-Comté. La période est dominée par un flux perturbé apportant de fréquentes averses et des températures en baisse.

Entre averses et éclaircies : la météo joue les indécises en Franche-Comté

En ce week-end prolongé du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2026, les prévisions annoncées par Météo-France dessinent une situation globalement changeante sur la Franche-Comté. Entre passages perturbés, éclaircies temporaires et variations de températures, les conditions devraient rester typiquement printanières, sans véritable stabilité durable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.29
peu nuageux
le 25/05 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
75 %

Sondage