Canicule : le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire restent en vigilance orange jusqu'à samedi soir

Publié le 31/07/2020 - 16:46
Mis à jour le 31/07/2020 - 17:09

Depuis jeudi 30 juillet à 16 heures, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire ainsi que 10 autres départements en France restent en vigilance orange canicule selon Météo France. Cette vigilance est valable jusqu’au 1er août à 16 heures au moins.

Sur les départements placés en vigilance orange : ce vendredi après-midi, les températures atteindront leur apogée sur les 13 départements concernés avec des maximales souvent voisines de 40 degrés.

La nuit prochaine, de vendredi à samedi, sera encore chaude, voire très chaude.

Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures resteront tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche qui mettra fin à cet épisode caniculaire.

À l’échelle du territoire national, un tel niveau de températures pour cette journée de vendredi n’aura été atteint ou dépassé que lors des épisodes caniculaires de 2003 et 2019.

(Source : Météo France)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %