Canicule : le Jura placé en vigilance orange jusqu'au 30 août

Publié le 27/08/2017 - 17:41
Mis à jour le 29/08/2017 - 09:59

Le département du Jura vient d’être placé en vigilance orange « alerte canicule » ce dimanche 27 août 2017 à 16 heures au moins jusqu’au 30 août inclus.

 ©
©

La préfecture du Jura a déclenché le niveau 3 du Plan départemental de gestion d'une canicule (PDGC) qui implique une surveillance et une mobilisation accrues de la part des services de l'Etat.

Il est recommandé aux habitant des communes et plus particulièrement aux personnes fragiles et en situation d'isolement de prendre l'attache des mairies afin de s'inscrire sur les registres dédiés.

Une attention particulière doit également être portée à la pérennité de l'alimentation en eau potable.

La plateforme téléphonique d'information "canicule" est accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit d'un poste fixe) a été mise en place pour permettre d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
pluie modérée
le 23/10 à 00h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %