César 2022 : l'actrice bisontine Ophélie Bau pré-sélectionnée pour le prix de la révélation féminine

Publié le 01/12/2021 - 16:18
Mis à jour le 01/12/2021 - 14:59

Pour son rôle dans « Vaurien », l’actrice originaire de Besançon Ophélie Bau est pré-sélectionnée pour le prix de la révélation féminine lors des César 2022 dont la prochaine cérémonie se déroulera vendredi 22 février.

Ophélie Bau dans
Ophélie Bau dans "Vaurien" © Capture écran BA officielle de Vaurien de Peter Dourountzis

Ophélie Bau, 29 ans, fait partie des 16 prétendantes au prix de la révélation féminine aux côtés de Daphné Patakia (Benedetta), Agathe Rousselle (Titane), Lucie Zhang (Les Olympiades) ou encore Salomé Dewaels (Illusions perdues).

L'actrice bisontine a déjà été révélée au public et notamment au Festival de Cannes il y a 2 ans lors de la sortie de Mektoub my love : Canto Uno de Kechiche.

Culture

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière,
La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

" Du Mékong au Doubs " : l’itinéraire d’un moine judoka devenu père et réfugié raconté dans un livre

Dans Du Mékong au Doubs, Christophe Rattanamongkhoun retrace le parcours de ses parents, Simon et Eliane, du Laos à la France. Un récit familial construit à partir de souvenirs, de photographies, de documents et de traces conservées au fil des générations. L’ouvrage est paru le 5 août 2026.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
couvert
le 21/09 à 17h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
48 %

Sondage