Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac

Publié le 09/07/2018 - 08:39
Mis à jour le 10/07/2018 - 09:06

Trois enfants, une fille de neuf ans et deux garçons de 10 et 13 ans, sont morts noyés ce dimanche 8 juillet 2018 dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès de la préfecture.

D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de  profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers.

37 pompiers et 9 plongeurs mobilisés

Trente-sept pompiers ont été mobilisés, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique. Les secours ont tenté de ranimer les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau, ont-ils précisé.

Le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat, indiquant qu'une enquête était en cours sur les circonstances du drame. Selon une source proche de l'enquête, les deux plus jeunes enfants auraient été autorisés à se baigner dans le lac vers 19h00 alors qu'il faisait encore chaud, avant de perdre pied en raison de la forte pente.

Le troisième aurait alors tenté de les aider, perdant pied à son tour, selon la même source, qui ajoute que les corps doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés. Une cellule psychologique a été mise en place par le personnel de l'hôpital pour épauler les proches des victimes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %