Champagne : le cadavre retrouvé dans un lac est bien celui du plaisancier de Besançon

Publié le 28/08/2010 - 18:21
Mis à jour le 28/08/2010 - 18:21

Le cadavre retrouvé mardi dernier par des agents de l’Office nationale des forêts sur l’île de Chantecoq au lac du Der est bien celui d’un septuagénaire de Besançon passionné de voile.

 ©
©
C’est l’examen dentaire qui a définitivement levé le doute. Le capitaine du Bacara était porté disparu depuis le 3 juillet. Le septuagénaire a probablement été surpris par les rafales violentes de vent qui ont ponctuellement soufflé sur le lac ce jour-là.
 
Tombé du pont de son voilier long de sept mètres, il n'aurait pas pu s’extraire de l'eau. Il ne portait pas gilet de sécurité.
Marié, père d'un fils, cet homme âgé de 79 ans exerçait sa passion sur le site de Chantecoq depuis de nombreuses années.

(source: L'Union)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
partiellement nuageux
le 24/12 à 03h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %