Chat perdu à Besançon : avez-vous vu Mia ?

Publié le 18/08/2025 - 11:20
Mis à jour le 22/08/2025 - 17:46

Tiziana, maîtresse de Mia, une chatte noire, se sent dévastée suite à la perte de son animal de compagnie et emploie tous les moyens pour la retrouver depuis le 27 juillet 2025, dans le quartier Saint-Claude à Besançon.

Depuis trois semaines, la petite Mia est recherchée tous les jours en vain par sa propriétaire. La minette a disparu dans le quartier Saint-Claude de la ville depuis le 27 juillet 2025.

D'après sa propriétaire, elle est toute noire avec quelques poils blancs dans le cou, âgée de 1 an et très mince avec les yeux jaunes. L'animal est également pucé et stérilisé, il peut donc être conduit chez un vétérinaire, qui grâce à l'identification de sa puce, pourra retrouver trace de son propriétaire.

"Cette chatte est vraiment importante pour moi, elle est mon rayon de soleil" nous confie Tiziana qui met tout en oeuvre pour retrouver l'animal. Mais à ce jour, ni "les kilomètres effectués à pied, les affiches, ni les mots dans les boîtes aux lettres ou sur les voitures" n'ont permis de la retrouver. Annonces qui circulent sur internet, pendule, SPA, fourrière, associations ou encore personnes qui nourrissent les chats errants, la maîtresse de Mia a tout tenté pour retrouver sa minette. Elle s'est même heurtée à quelques "escrocs" qui ont tenté de lui soutirer de l'argent car "les "brouteurs" pour les pertes d'animaux existent malheureusement", précise-t-elle après avoir subi un "ascenseur émotionnel" insupportable.

© DR
Mise Mise à jour : Mia a été retrouvée saine et sauve le 22 août 2025 grâce à la publication de cet article.

1 Commentaire

Bonjour, Eh bien je trouve nécessaire vos articles sur les animaux, l'environnement, la nature... Tant que les gens penseront que l'important c'est "uniquement" le genre humain, -pour la plupart c'est seulement pour être politiquement corrects parce que ces gens sont plus sur les réseaux à regarder la vie d'un inconnu plutôt que de s'intéresser à son voisin-, on va dans le mur.
Publié le 23 aout à 09h47 par veronique gauthier • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
peu nuageux
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %