Châtillon-le-Duc : bon démarrage pour le nouveau restaurant Le Méranie

Publié le 23/06/2023 - 18:02
Mis à jour le 29/06/2023 - 11:11

Anciennement Bistro Paul, le nouveau restaurant Le Méranie à Châtillon-Le-Duc a mis pour la première fois le couvert le 10 juin 2023. A la carte : une cuisine bistronomique régionale qui ne jure que par le fait-maison et le circuit court.

Le nom de l’établissement fait référence à Othon II de Bourgogne, dit Duc de Méranie, père de la reconstruction du château de Châtillon-Le-Duc au XIIIème siècle.

Le chef Mathieu Prêtet et son épouse Louisa s’en félicitent : depuis l’ouverture, Le Méranie ne désemplit pas. La nouvelle adresse se veut un lieu où "les gens viennent chercher la déconnexion", explique Louisa. Au cœur de ce nouveau projet, le développement durable.

Des "produits frais le plus local possible", tel est le credo du couple de restaurateurs qui ambitionnait un "établissement en adéquation avec nos valeurs", abonde Louisa. C’est chose faite. Les légumes viennent du potager, alimenté par le récupérateur d’eau de pluie, et "tout est fait chez nous, du pain burger aux glaces", conclut-elle fièrement.

Infos pratiques :

  • Restaurant Le Méranie
  • 2 B route de Besançon, 25 870 Châtillon-le-Duc
  • Réservation par téléphone au 03 81 88 59 95

Horaires d'ouverture :

  • Lundi : fermé
  • Mardi : 12:00 – 13:30
  • Mercredi : 12:00 – 13:30
  • Jeudi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Vendredi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Samedi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Dimanche : fermé

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.88
peu nuageux
le 31/08 à 20h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %

Sondage