Châtillon-le-Duc : bon démarrage pour le nouveau restaurant Le Méranie

Publié le 23/06/2023 - 18:02
Mis à jour le 29/06/2023 - 11:11

Anciennement Bistro Paul, le nouveau restaurant Le Méranie à Châtillon-Le-Duc a mis pour la première fois le couvert le 10 juin 2023. A la carte : une cuisine bistronomique régionale qui ne jure que par le fait-maison et le circuit court.

Le nom de l’établissement fait référence à Othon II de Bourgogne, dit Duc de Méranie, père de la reconstruction du château de Châtillon-Le-Duc au XIIIème siècle.

Le chef Mathieu Prêtet et son épouse Louisa s’en félicitent : depuis l’ouverture, Le Méranie ne désemplit pas. La nouvelle adresse se veut un lieu où "les gens viennent chercher la déconnexion", explique Louisa. Au cœur de ce nouveau projet, le développement durable.

Des "produits frais le plus local possible", tel est le credo du couple de restaurateurs qui ambitionnait un "établissement en adéquation avec nos valeurs", abonde Louisa. C’est chose faite. Les légumes viennent du potager, alimenté par le récupérateur d’eau de pluie, et "tout est fait chez nous, du pain burger aux glaces", conclut-elle fièrement.

Infos pratiques :

  • Restaurant Le Méranie
  • 2 B route de Besançon, 25 870 Châtillon-le-Duc
  • Réservation par téléphone au 03 81 88 59 95

Horaires d'ouverture :

  • Lundi : fermé
  • Mardi : 12:00 – 13:30
  • Mercredi : 12:00 – 13:30
  • Jeudi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Vendredi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Samedi : 12:00 – 13:30 / 19:00 – 21:00
  • Dimanche : fermé
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.96
couvert
le 15/01 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %