Choeur: "Le Contrepoint" en voie de recrutement...

Publié le 11/09/2010 - 15:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:11

L’ensemble vocal « Le Contrepoint » de Besançon, a repris ses répétitions depuis le mercredi 8 septembre et cherche du renfort.

 ©
©
Cette année, un nouveau programme en préparation, "Les funérailles de la reine Mary" de Henry Purcell, ainsi que "les messes solennelles" de Charles Gounod en collaboration avec d'autres choeurs de la région de Franche-Comté.

Et bien sûr toujours "Missia Fiat Pax" d'Henry Madin et "La brocante à chansons" que nous gardons à notre répertoire pour des concerts au printemps.

Vous aimez chanter, vous avez déjà une expérience de chœur, vous êtes prêts à vous investir dans un groupe dynamique, contactez l'ensemble vocal par mail.

contact@contrepoint-besancon.fr

Culture

Pesmes accueillera la deuxième édition du festival “Musique en tribune” du 2 au 4 octobre 2026

Après une première édition lancée en 2025, l'association Orgue & Musique Pesmes organisera la deuxième édition de son festival de musique ancienne “Musique en tribune”, du 2 au 4 octobre 2026 à Pesmes, en Haute-Saône. La manifestation est consacrée aux répertoires des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et se déroulera à l'église Saint-Hilaire.

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
ciel dégagé
le 21/07 à 11h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
52 %

Sondage