CHU Minjoz: les hélicoptères toujours interdits d'atterrissage

Publié le 24/06/2010 - 07:25
Mis à jour le 24/06/2010 - 07:25

L’hélicoptère de la sécurité civile ne peut toujours pas se poser sur l’hélistation du CHU Minjoz de Besançon qui est toujours sous le coup d’une expertise diligentée à la suite de la découverte d’une malfaçon due à une faiblesse du mur support.

 ©
©
Une situation qui perturbe et rallonge l’intervention des secours puisque l’hélicoptère doit atterrir plus loin, à l’arrière de l’hôpital, dans la journée et sur l’aire du SDIS dans la nuit.
 
Il semblerait que les Suisses ne s’embarrassent guère de cette interdiction d’atterrissage. L’hélicoptère helvète se pose sans souci sur la nouvelle hélistation.

Celui de la sécurité civile respecte l’interdiction de se poser, mais il semblerait qu’il encourt au moins autant de danger en se posant plus loin à cause des grues de chantier positionnées sur les Hauts de Chazal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.44
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %