Cinéma : un réalisateur bisontin au festival international du film indépendant SMR13

Publié le 18/11/2022 - 17:55
Mis à jour le 18/11/2022 - 18:09

"Les Nouveaux Bisons" est une association loi 1901 qui œuvre dans la production audiovisuelle depuis maintenant six ans. Une de ses productions est sélectionnée au Festival international du film indépendant SMR13.

Le film de Bertrand Vinsu, DANUBE : en route vers la plus grande cave à vin du monde, est sélectionné dans la catégorie documentaires.

Le festival se tient le week-end des 19 et 20 novembre à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône, et sera présidé par le réalisateur Patrice Leconte.

Un road-trip œnologique le long du Danube

"Le Danube, point de départ et fil conducteur de ce fou road-trip à bord de l’intrépide Jumpy bleu, conduira Bertrand et Tony, tout au long d’un périple. Objectif : découvrir les divers domaines viticoles qu’offrent de nombreux pays et terminer ce circuit dans la plus grande cave à vin du monde en Moldavie. Plus qu’un voyage, une aventure humaine, riche de rencontres et d’histoires à travers différents portraits d’hommes et de femmes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %