Cinq entreprises franc-comtoises exposeront au salon Anuga à Cologne

Publié le 03/10/2013 - 10:41
Mis à jour le 03/10/2013 - 10:42

Le Comité de promotion des produits régionaux emmène cinq entreprises franc-comtoises à l’Anuga 2013, le grand rendez-vous international de l’agroalimentaire et des boissons à Cologne (Allemagne) du 5 au 9 octobre prochain. Réparties entre les différents secteurs produits laitiers, épicerie fine et surgelés, les savoir-faire de Franche-Comté profiteront de la portée internationale du salon et de ses 155.000 visiteurs professionnels pour développer de nouvelles opportunités d’affaires. 

recemment_mis_a_jour3.jpg
recemment_mis_a_jour3.jpg
PUBLICITÉ

Les cinq entreprises sont :

  • Agrodoubs (Flagey, Doubs) : certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, AGRODOUBS, filiale de COQUY, est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. 
  • La Fromagerie Jean Perrin (Cléron, Doubs) : dans le massif du Jura, la Fromagerie Jean Perrin fabrique et affine traditionnellement des fromages AOC (Morbier et Comté), des raclettes (18 variétés), des spécialités fromagères à pâte molle et des fromages bio. Elle est connue en France sous les marques Jean Perrin, Edel de Cléron, Grain de folie, Fromager des Clarines et Val de Loue.
  • Fromageries de l’Ermitage (Santoche, Doubs) : les fromages sous signe de qualité (Comté, Mont d’Or, Morbier, Emmental Grand Cru, Munster)… mais aussi des fromages conviviaux (raclette, fromage pour tartiflette) et des spécialités (brie, camembert) seront au plateau des Fromageries de l’Ermitage sur l’ANUGA à Cologne. 
  • Grande distillerie Peureux (Fougerolles, Haute-Saône) : les grandes distilleries Peureux implantées en Franche Comté depuis 1864 sont leader mondial dans l’élaboration des eaux-de-vie de fruits et des fruits à la liqueur. Elles sont reconnues dans le monde entier autant par les industriels, les artisans que les plus grands chefs. 
       
  • Vilux (Merey-sous-Montrond, Doubs) : c’est la tradition d’un savoir-faire ancestral alliée à la richesse des saveurs qui convient tout particulièrement aux marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron… L’entreprise propose également toute une gamme de condiments.  
        
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.09
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
7.33 m/s
Pression
1024.47 hPa
Humidité
54 %

Sondage