Collège Victor-Hugo : un élève surpris avec une hachette, des couteaux et un pistolet airsoft

Publié le 28/01/2022 - 10:42
Mis à jour le 28/01/2022 - 10:29

Les policiers ont été sollicités ce 27 janvier 2022 vers 17h45 par le centre d’information et de commandement pour intervenir au collège Victor-Hugo de Besançon.

©Google Maps ©
©Google Maps ©

Lors de leur arrivée, les policiers ont constaté que deux mineurs étaient porteurs d’armes de catégorie D dans le collège Victor Hugo.

Sur place, le directeur de l’établissement a indiqué que l’un des assistants d’éducation avait surpris un élève qui utilisait un briquet chalumeau pour tenter de mettre le feu à une pièce d’échec. L’assistant d’éducation a alors demandé à l’élève de vider son sac et a découvert une hachette, cinq couteaux suisses et un pistolet airsoft avec des munitions.

Un autre élève était, lui aussi, en possession d’un couteau suisse dans son sac. Les deux adolescents cachaient également divers objets volés dans un casier.

Le directeur a déposé plainte pour "vols et les dégradations". Les deux mineurs, âgés de 14 ans, ont été placés en garde à vue.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %