Concert de la "Débandade" Chœur d'hommes de Franois au grand Kursaal

Publié le 26/03/2015 - 18:47
Mis à jour le 05/05/2015 - 10:28

La « débandade » choeur d’hommes de Franois sort son nouveau tube « Humour et chansons ».

« La Débandade est un choeur d’hommes composé  de 26 chanteurs amateurs, tous originaires de la région de Besançon. sa renomée dépasse désormais les frontières de la Franche-Comté. L’ensemble vocal a fêté ses 20 ans en 2013 et poursuit sa route en renouvelant son répertoire riche et original. Assister à un concert de la Débandade, c’est participer à un véritable spectacle car le choeur excelle dans une spécialité rare : le répertoire humoristique. Le groupe n’a cessé de grandir en maturité et en qualité à force de travail et de formation. Ce travail n’a pas entamé son originalité, fondée sur le bon-heur d’être réunis, l’humour et surtout le souci de communiquer avec son public ! »

le dimanche 12 avril prochain à 17 heures au grand Kursaal de Besançon, le choeur d'hommes de Franois "la Débandade" sort son nouveau tube composé d'une pléiade de chansons à succés sous la direction musicale de Christian Bourgon accompagné au piano par Yves Descharmes.

Le programme ne manquera pas d'originalité, le répertoire annoncé sera varié, coloré, humoristique mais toujours suivant la réputation du choeur d'hommes franc-comtois avec le souci permanent de la justesse musicale.

(sur réservation uniquement) il est prudent de réserver dés maintenant à identité Café 9 rue d'Anvers à Besançon ou 03 81 84 11 74 ou 06 47 94 36 68. Prix des places: 14 et 12 €, demi-tarif jusqu à 14 ans et gratuit jusqu'à 6 ans.

 

Culture

Ce week-end, les Absinthiades ont mis Pontarlier au vert…

PALMARÈS DES MEILLEURES ABSINTHES • Les 3 et 4 octobre 2026, Pontarlier a une nouvelle fois vécu au rythme de la fée verte. Pendant deux jours, les Absinthiades ont réuni professionnels, amateurs, passionnés et curieux autour d’un même emblème : l’absinthe. Un rendez-vous devenu incontournable, où la découverte se mêle à la convivialité et où, le temps d’un week-end, la célèbre boisson est véritablement reine.

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière, La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93C°
légère pluie
le 10/10 à 05h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage