Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Publié le 17/11/2023 - 16:34
Mis à jour le 17/11/2023 - 17:50

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

 © CROUS BFC
© CROUS BFC

Le concours s’adresse à l’ensemble des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Qu’ils soient chanteurs, danseurs, imitateurs, comiques ou encore acrobates ? Peu importe, tous sont invités à participer en groupe ou en solo a présenter un numéro unique en son genre lors du casting de la prochaine promotion du Campus a un incroyable talent.  

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne sur le site internet du CROUS Bourgogne-Franche-Comté, accompagné d’une vidéo mettant en scène son talent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2023.

Parmi les candidatures, jusqu’à dix candidats seront retenus par le CROUS. Ils n’auront alors qu’un seul et unique objectif : s’affronter lors de la grande finale et succéder aux doubles grands vainqueurs de la saison dernière : Les Patates douces et DJ Sammousse. 

Une grande finale en public en mai 2024 

À l’issue des castings, les candidats retenus se produiront lors d’une grande finale régionale, en public, et disposeront de quelques minutes pour séduire notre jury composé de professionnels, membres de la vie étudiante et du milieu artistique. 

Cet événement aura lieu au Théâtre de la Bouloie, lieu culturel du Crous Bourgogne-Franche-Comté, sur le campus de Besançon, le mardi 28 mai 2024. 

À la clé ? Le titre du plus grand talent des Campus de Bourgogne-Franche-Comté, et des bons-cadeaux allant d’une valeur de 100 à 400 € ! 

 

Education

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

En Alsace, des vaches inscrites à l’école pour sauver une classe

Des parents d'élèves et élus d'une commune alsacienne ont inscrit mardi 31 mars 2026 cinq jeunes vaches à l'école maternelle pour tenter de sauver une des classes de leur village menacées de fermeture. Arlette, Abondance, Amsel, Amandine et Abeille ont été installées mardi matin dans un enclos devant l'école de Moosch, village de 1.600 habitants dans le Haut-Rhin, et ont été inscrites sur un formulaire, glissé dans la boîte aux lettres de l'établissement.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Besançon : une vague de fermetures de classes dénoncée par les élu·es insoumis·es

Les élu(e)s insoumis(e)s au conseil municipal de Besançon tirent la sonnette d’alarme après l’annonce de nouvelles fermetures de classes dans le département du Doubs. Ils dénoncent dans un communiqué du 30 mars 2026, 27 fermetures de classes à Besançon, 109 dans le Doubs sont prévues, pour seulement 28 ouvertures à l’échelle départementale.

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 04/04 à 12h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %