Concours régional des miels, pains d'épices, hydromel et pisciculture à Besançon…

Publié le 15/11/2018 - 11:03
Mis à jour le 15/11/2018 - 11:03

Place aux concours ! •

À l’occasion de la 8e édition du marché Talents & Saveurs qui se déroule du 16 au 18 novembre 2018 à Besançon Micropolis, la Chambre régionale d’agriculture et le comité gastronomie et promotion des produits régionaux de Bourgogne-Franche-Comté organisent deux concours de produits régionaux. Voici le détail des concours…  

© Estelheitz via Pixabay ©
© Estelheitz via Pixabay ©

Le Concours régional des miels, pains d’épices et hydromels de Bourgogne-Franche-Comté ce déroule vendredi 16 novembre 2018 à 14 h 15.

Il se composera de :

  • 14 apiculteurs participants
  • 62 échantillons (miels, hydromels, pains d’épices, dont 50 miels)
  • 34 jurés
  • Président du concours : Christophe Vuillemin

Le Concours régional des produits de la pisciculture (Catégorie Truite Fumée) se déroulera ce vendredi 16 novembre 2018 à 16 h 30.

Il se composera de :

  • 5 participants
  • 5 échantillons
  • 16 jurés
  • Président du concours : Alain Madeleine

"Ces deux rendez-vous témoignent du dynamisme et de l’excellence des filières agroalimentaires de Bourgogne Franche-Comté", indiquent les organisateurs.

Les membres des jurys procéderont à des dégustations à l’aveugle et décerneront des prix aux produits lauréats. Médailles d’or, argent et bronze estampillées « Concours de produits régionaux Bourgogne-Franche-Comté » que les producteurs pourront apposer sur leurs produits.

La proclamation des résultats et la remise des diplômes auront lieu vendredi 16 novembre 2018 à 20 heures – Hall A2 Gastronome - Espace scénique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.88
peu nuageux
le 21/01 à 21h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
48 %

Sondage