Contrôle routier : un sexagénaire interpellé pour conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance à Besançon

Publié le 26/03/2025 - 10:40
Mis à jour le 26/03/2025 - 10:58

Lors d'une opération de contrôle d'alcoolémie menée dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 mars, vers 01h30, la police nationale de Besançon a interpellé un automobiliste en infraction au niveau du rond-point de l'avenue des Montboucons et de la rue Alain Savary.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les forces de l'ordre ont procédé à un dépistage d’alcoolémie qui s'est révélé positif pour le conducteur du véhicule. Par ailleurs, les vérifications ont établi que celui-ci circulait sans assurance. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Conduit au commissariat pour des mesures éthylométriques plus précises, l'homme, âgé de 60 ans, présentait un taux de 0,53 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit un niveau supérieur au seuil légal autorisé. Après les constatations d'usage, il a été laissé libre et confié à une personne de confiance. Il sera convoqué ultérieurement par les autorités compétentes pour répondre de ses infractions.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 18/02 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %