Contrôle routier : un sexagénaire interpellé pour conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance à Besançon

Publié le 26/03/2025 - 10:40
Mis à jour le 26/03/2025 - 10:58

Lors d'une opération de contrôle d'alcoolémie menée dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 mars, vers 01h30, la police nationale de Besançon a interpellé un automobiliste en infraction au niveau du rond-point de l'avenue des Montboucons et de la rue Alain Savary.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les forces de l'ordre ont procédé à un dépistage d’alcoolémie qui s'est révélé positif pour le conducteur du véhicule. Par ailleurs, les vérifications ont établi que celui-ci circulait sans assurance. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Conduit au commissariat pour des mesures éthylométriques plus précises, l'homme, âgé de 60 ans, présentait un taux de 0,53 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit un niveau supérieur au seuil légal autorisé. Après les constatations d'usage, il a été laissé libre et confié à une personne de confiance. Il sera convoqué ultérieurement par les autorités compétentes pour répondre de ses infractions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.98
légère pluie
le 20/12 à 03h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %