Coronavirus: la SNCF prolonge les reports et annulations jusqu'en mars

Publié le 07/12/2020 - 19:01
Mis à jour le 07/12/2020 - 12:34

La SNCF a annoncé lundi 7 décembre 2020 qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 7 mars 2021, pour encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes liées au coronavirus.

 ©
©

"Une bonne nouvelle pour démarrer cette semaine: les échanges et remboursements pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021 avec @TGVINOUI, @OUIGO et @Intercites resteront sans frais, jusqu'à 3 jours inclus avant le départ", a tweeté le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch.

La différence tarifaire est à la charge du voyageur en cas d'échange si le prix du nouveau billet est plus élevé.

La SNCF avait annoncé qu'elle prévoyait de faire rouler 100% de ses TGV Ouigo et Inoui pour les congés de Noël. Désireuse de faire revenir les voyageurs dans ses trains, la SNCF a proposé plus de billets à prix cassés, et prolongé de trois mois la durée de validité de ses cartes de réduction. Les abonnements IDTGV Max 2 ont également été prolongés de 24 mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Nouvelle étape dans l’accessibilité de la gare Viotte à Besançon

Après les quais 3 et 4, l'inauguration de l'accessibilité du quai 1 de la gare Viotte à Besançon s'est déroulée le 16 novembre 2021 en présence de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, Michel Neugnot, premier vice-président de la Région aux Transports, Sandra Lanicelli 4ème vice-présidente en charge de l’accompagnement des personnes handicapées, et Philippe Ricci, directeur régional SNCF gares et connexions, ainsi que Jean-Hugues Roux représentant de la mairie de Besançon.

Gros bouchons de Micropolis à École Valentin : la faute au retrait des poteaux d’éclairage public…

Vous avez été nombreux à nous signaler d’importants bouchons depuis quelques jours entre Micropolis et École Valentin (RD75). Contactée ce 17 novembre 2021, la direction interdépartementale des routes est (DIR Est) nous a expliqué que ces derniers étaient dus à l’immobilisation d’une voie de circulation pour la dépose des poteaux d’éclairage sur la rocade nord-ouest de Besançon…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légère pluie
le 27/11 à 6h00
Vent
5.4 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
94 %

Sondage