La côte de Morre est fermée jusqu'au 27 juillet 2018...

Publié le 22/07/2018 - 17:36
Mis à jour le 24/07/2018 - 09:50

Du lundi 23 juillet à 9 heures au vendredi 27 juillet à 16 heures, le Département du Doubs réalisera les travaux d’entretien annuel de la Côte de Morre, entre la voie communale « Chemin des 3 Châtels » et l’échangeur du Trou au Loup.

 ©
©

Opération mobilisant de nombreux agents de la collectivité départementale, ces travaux porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route, le nettoyage des dispositifs routiers, le contrôle et la remise en état des dispositifs de sécurité ainsi que l’inspection annuelle de tous les ouvrages d’art (pont, murs de soutènement, ouvrages de protection de falaise …)

A ces travaux récurrents, s’ajouteront cette année des sondages géotechniques sur un secteur de la RD 571 où est apparu un affaissement de terrain affectant la chaussée. Ces sondages permettront d’engager les études sur les travaux de traitement nécessaires, qui seront programmés dans les prochaines années.

Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit, et une déviation par la RN 57, voie des Mercureaux, sera mise en place.

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.44
légère pluie
le 09/06 à 00h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage