La côte de Morre fermée pour 4 semaines à partir du 15 juillet 2024

Publié le 05/07/2024 - 11:45
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:21

Dès le lundi 15 juillet 2024, la côte de Morre sera fermée à la circulation pour une durée de quatre semaines, soit jusqu'au vendredi 9 août 2024. Cette fermeture estivale va permettre au Département du Doubs de poursuivre les travaux de sécurisation. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la continuité des études menées et du diagnostic complet dont dispose le département du Doubs concernant les risques de chutes de pierres et d'instabilité rocheuses le long de la RD 571, les travaux se poursuivront selon le scénario pluriannuel validé : une coupure chaque année de quatre semaines pour traiter les zones à risque.

En 2023, deux zones ont été traitées, l’une au niveau du tunnel ferroviaire dit Saint Léonard, et l’autre sur deux talus en partie supérieure de la route à proximité de la commune de Morre. Cette année, ce sont donc deux nouveaux tronçons qui seront traités dans la continuité du talus proche du tunnel ferroviaire sécurisé l’année dernière. Ces secteurs seront traités en trois phases sur trois années consécutives : le débroussaillage et la purge des talus, le début des opérations de forages et d’ancrages.

Déviation par la voie des Mercureaux

Les deux prochaines années les opérations de forages et d’ancrages se poursuivront. Des grillages seront ensuite posés pour sécuriser les chutes de pierres.

''Au vu des différentes contraintes (trafic, transports scolaires, environnement...) et de la nature des travaux à réaliser, ces derniers ont été programmés du lundi 15 juillet au vendredi 9 août.

En raison de la spécificité des travaux et afin d’assurer la sécurité des usagers, la RD 571 – Côte de Morre sera donc totalement fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux, soit quatre semaines.

La déviation habituelle sera mise en place par la voie des Mercureaux (RN 57).''

L’ensemble des commerces de la commune de Morre et du secteur Rivotte à Besançon restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %