Côte-d'Or : Trois maçons tués dans l'effondrement d'un mur à Pommard

Publié le 13/05/2025 - 14:29
Mis à jour le 13/05/2025 - 14:29

Trois maçons ont été tués ce mardi 13 mai 2025 dans l'effondrement d'un mur sur un chantier à Pommard, en Côte-d'Or, a indiqué le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Tribunal judiciaire de Dijon © Marie-Dominique Trapet
Tribunal judiciaire de Dijon © Marie-Dominique Trapet

Les trois hommes, âgés de 45, 56 et 58 ans, travaillaient sur le chantier d'un bâtiment agricole dans ce petit village viticole de la Côte d'Or quand un vieux mur de pierres, typique de cette région, s'est effondré sur eux, les ensevelissant, a-t-on précisé de sources concordantes.

L'accident est survenu en début de matinée, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, qui s'est rendu sur place.

Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d'homicide involontaire dans le cadre du travail, a-t-il ajouté, confirmant des informations du journal local Le Bien Public.

M. Caracotch ne s'est pas prononcé sur les circonstances de l'accident, dans l'attente des résultats de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Beaune et à l'inspection du travail.

Vingt-huit sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que le Samu, a indiqué la préfecture. Une cellule médicale d'appui psychologique a par ailleurs été mise en place, a-t-on précisé de même source. Le sous-préfet de Beaune, Benoît Byrski, s'est rendu sur place.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
peu nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %