Coupe de France : Sochaux et Guingamp piégés, Bordeaux tremble mais passe

Publié le 20/11/2022 - 09:57
Mis à jour le 20/11/2022 - 09:57

Sochaux et Guingamp, deux clubs de Ligue 2, quittent la Coupe de France dès le huitième tour après leurs défaites aux tirs au but samedi 19 novembre contre Thaon (N3) et Les Herbiers (N2), tandis que Bordeaux s'est imposé difficilement (3-2) contre Trélissac (N2)

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Lors d'un match joué une demi-heure à dix contre dix, les Sochaliens ont failli l'emporter grâce à un doublé de Tony Mauricio (21e, 84e), mais Thaon a égalisé dans la foulée du deuxième but par Tom Condi (86e) avant de sortir vainqueur de la séance de tirs au but (2-2, 3 t. a. b. à 1).

C'est aussi dans cet exercice qu'a failli l'En Avant Guingamp après un match nul sur le même score (2-2, 4 t. a. b. à 3) contre Les Herbiers, club qui avait atteint la finale de la compétition en 2018, n'échouant que contre le PSG (2-0). Dans la soirée, les Girondins ne sont pas tombés dans le piège tendu par Trélissac (3-2), ville située à une centaine de kilomètres de Bordeaux.

Résultats du huitième tour de la Coupe de France masculine de football:

Vendredi 18 novembre :
Lyon-La Duchère (N2) - (+) Annecy (Nat) 2 - 3
Bergerac (N2) - (+) Niort (L2) 0 - 0 t.a.b.

Samedi 19 novembre :
Marnaval Sp. (R1) - (+) SC Bastia (L2) 0 - 3
(+) ESA Linas-Montlhery (N3) - Paris 13 Atletico (Nat) 2 - 1
Oissel (N3) - (+) Loon Plage (R1) 1 - 1 t.a.b.
(+) US Granvillaise (N2) - Etoile de Morne-à-l'Eau 6 - 0
Orvault Sports Football (R1) - (+) Châtaigneraie (R1) 0 - 1
Feignies (N3) - (+) Valenciennes (L2) 0 - 3
(+) Grenoble (L2) - Villefranche Beaujolais (Nat) 2 - 0
Montauban (R2) - (+) Nîmes (L2) 0 - 4
Haguenau (N2) - (+) Belfort (N2) 1 - 2
(+) Amiens (L2) - Aiglons Lamentin 10 - 0
SA Thiernois (R1) - (+) Le Puy (N2) 2 - 3
Chamalières (N2) - UF Maconnais (N3) 4 - 1
Cosne US (N3) - (+) Paris FC (L2) 0 - 2
(+) Thaon (N3) - Sochaux (L2) 2 - 2 t.a.b.
Epinal (N2) - (+) Metz (L2) 0 - 1
(+) Chambéry SF (N3) - Rumilly Vallières (N3) 2 - 1
Entente Boé Bon-Encontre (R2) - (+) Aubagne FC (N2) 1 - 4
Alençon (N3) - (+) Stade Pontivyen (R1) 0 - 0 t.a.b.
(+) Bourges Foot 18 (N2) - St Pryve St Hilaire (N2) 1 - 1 t.a.b.
Colomiers (N3) - (+) Pau (L2) 0 - 1
(+) Les Herbiers (N2) - Guingamp (L2) 2 - 2 t.a.b.
Ergue-Gaberic (R1) - (+) Stade Plabennécois (N3) 1 - 2
Drapeau Fougères (N3) - (+) Avranches (Nat) 0 - 1
Béthune (R1) - (+) Dunkerque (Nat) 0 - 4
Onet-le-Chateau (N3) - (+) RC Grasse (N2) 0 - 1
Roche Saint-Genest (R2) - (+) Rodez (L2) 0 - 1
Châtellerault (N3) - Avoine (N3) 0 - 1
Lege Cap Ferret (N3) - (+) Châteauroux (Nat) 1 - 4
ASU Grand Santi (R1) - (+) Evreux (N2) 0 - 3
Trélissac (N2) - Bordeaux (L2) 2 - 3

(AFP)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.64
légère pluie
le 15/07 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %

Sondage