Coupe de France : Sochaux et Guingamp piégés, Bordeaux tremble mais passe

Publié le 20/11/2022 - 09:57
Mis à jour le 20/11/2022 - 09:57

Sochaux et Guingamp, deux clubs de Ligue 2, quittent la Coupe de France dès le huitième tour après leurs défaites aux tirs au but samedi 19 novembre contre Thaon (N3) et Les Herbiers (N2), tandis que Bordeaux s'est imposé difficilement (3-2) contre Trélissac (N2)

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Lors d'un match joué une demi-heure à dix contre dix, les Sochaliens ont failli l'emporter grâce à un doublé de Tony Mauricio (21e, 84e), mais Thaon a égalisé dans la foulée du deuxième but par Tom Condi (86e) avant de sortir vainqueur de la séance de tirs au but (2-2, 3 t. a. b. à 1).

C'est aussi dans cet exercice qu'a failli l'En Avant Guingamp après un match nul sur le même score (2-2, 4 t. a. b. à 3) contre Les Herbiers, club qui avait atteint la finale de la compétition en 2018, n'échouant que contre le PSG (2-0). Dans la soirée, les Girondins ne sont pas tombés dans le piège tendu par Trélissac (3-2), ville située à une centaine de kilomètres de Bordeaux.

Résultats du huitième tour de la Coupe de France masculine de football:

Vendredi 18 novembre :
Lyon-La Duchère (N2) - (+) Annecy (Nat) 2 - 3
Bergerac (N2) - (+) Niort (L2) 0 - 0 t.a.b.

Samedi 19 novembre :
Marnaval Sp. (R1) - (+) SC Bastia (L2) 0 - 3
(+) ESA Linas-Montlhery (N3) - Paris 13 Atletico (Nat) 2 - 1
Oissel (N3) - (+) Loon Plage (R1) 1 - 1 t.a.b.
(+) US Granvillaise (N2) - Etoile de Morne-à-l'Eau 6 - 0
Orvault Sports Football (R1) - (+) Châtaigneraie (R1) 0 - 1
Feignies (N3) - (+) Valenciennes (L2) 0 - 3
(+) Grenoble (L2) - Villefranche Beaujolais (Nat) 2 - 0
Montauban (R2) - (+) Nîmes (L2) 0 - 4
Haguenau (N2) - (+) Belfort (N2) 1 - 2
(+) Amiens (L2) - Aiglons Lamentin 10 - 0
SA Thiernois (R1) - (+) Le Puy (N2) 2 - 3
Chamalières (N2) - UF Maconnais (N3) 4 - 1
Cosne US (N3) - (+) Paris FC (L2) 0 - 2
(+) Thaon (N3) - Sochaux (L2) 2 - 2 t.a.b.
Epinal (N2) - (+) Metz (L2) 0 - 1
(+) Chambéry SF (N3) - Rumilly Vallières (N3) 2 - 1
Entente Boé Bon-Encontre (R2) - (+) Aubagne FC (N2) 1 - 4
Alençon (N3) - (+) Stade Pontivyen (R1) 0 - 0 t.a.b.
(+) Bourges Foot 18 (N2) - St Pryve St Hilaire (N2) 1 - 1 t.a.b.
Colomiers (N3) - (+) Pau (L2) 0 - 1
(+) Les Herbiers (N2) - Guingamp (L2) 2 - 2 t.a.b.
Ergue-Gaberic (R1) - (+) Stade Plabennécois (N3) 1 - 2
Drapeau Fougères (N3) - (+) Avranches (Nat) 0 - 1
Béthune (R1) - (+) Dunkerque (Nat) 0 - 4
Onet-le-Chateau (N3) - (+) RC Grasse (N2) 0 - 1
Roche Saint-Genest (R2) - (+) Rodez (L2) 0 - 1
Châtellerault (N3) - Avoine (N3) 0 - 1
Lege Cap Ferret (N3) - (+) Châteauroux (Nat) 1 - 4
ASU Grand Santi (R1) - (+) Evreux (N2) 0 - 3
Trélissac (N2) - Bordeaux (L2) 2 - 3

(AFP)

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.03
ciel dégagé
le 11/09 à 20h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
45 %

Sondage