Coupe du monde de biathlon : une médaille d’or pour Lou Jeanmonnot vainqueur du sprint en Italie

Publié le 24/01/2025 - 10:20
Mis à jour le 24/01/2025 - 10:20

La Pontissalienne a remporté jeudi 23 janvier 2025 le sprint d’Antholz grâce à un 10/10 sur le pas de tir. Désormais deuxième du classement général, elle reprend ainsi quelques points sur la leader allemande Franziska Preuss.

Photo d'archives © Facebook Lou Jeanmonnot-Laurent
Photo d'archives © Facebook Lou Jeanmonnot-Laurent

Un score parfait au tir, un bon temps sur les skis et c’est une cinquième victoire cette saison pour la biathlète du Haut-Doubs qui a su profiter d’une très bonne forme physique pour rattraper son retard sur la leader Franziska Preuss et s’imposer lors de ce sprint de 7,5 km à Antholz en Italie. 

Désormais à 117 points de l’Allemande, Lou Jeanmonnot partira cette fois en tête de la poursuite prévue samedi à 13h. En attendant, ce sera au tour des hommes de prendre part au sprint ce vendredi à 14h30 avec un certain Quentin Fillon-Maillet sur la ligne de départ. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %