Covid : le Festival international des Cinémas d'Asie de Vesoul sur internet

Publié le 11/12/2020 - 12:00
Mis à jour le 11/12/2020 - 12:00

Le Festival international des cinémas d’Asie (FICA), le plus ancien festival du genre en Europe qui devait se tenir du 26 janvier au 2 février prochain à Vesoul, sera dématérialisé en raison de l’épidémie de Covid-19, ont annoncé vendredi 11 décembre 2020 ses organisateurs.

©dr ©
©dr ©

"Suite aux décisions annoncées par le Premier ministre (jeudi), il nous semble raisonnable, même si cette décision nous pèse beaucoup et que nous étions prêts, de renoncer à organiser en présentiel la 27e édition" du FICA, ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.

La sélection définitive de tous les films et les divers jurys sont déjà constitués. "Nous réfléchissons à organiser la projection en ligne des sections compétitives afin que le public puisse voter pour les prix du public fiction et documentaire", ont-ils ajouté.

Le Fica de Vesoul a été créé en 1995 par un couple de documentalistes français, Jean-Marc et Martine Thérouanne. Il s'agit du plus ancien festival d'Europe consacré au cinéma asiatique et du plus fréquenté avec environ 30.000 spectateurs par édition.

(Source AFP)

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %

Sondage