Crash d'un hélicoptère à Bart : l'engin était "noyé dans un brouillard et une forte brume"

Publié le 07/10/2015 - 09:21
Mis à jour le 07/10/2015 - 14:12

Un grave accident d’hélicoptère s’était produit le 2 octobre 2014 à Bart entraînant la mort de cinq personnes. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son rapport dans le but de connaître les causes de cet accident…

 ©
©

1 an après

D'après le rapport du B.E.A, la cause principale serait météorologique. Le pilote de l'hélicoptère a tenté d'atterrir tandis que les conditions météorologiques n'y étaient pas propices en raison d'un brouillard trop épais, qui réduisait la visibilité. Le rapport explique : "Les conditions estimées par les services de Météo France sur le site de l’accident indiquaient qu’il était noyé dans un brouillard ou une forte brume et recouvert de 8/8 de Stratus d’une épaisseur de 200 mètres environ." 

Le 2 octobre 2014, l’hélicoptère avait heurté la cime d’un premier arbre en vol horizontal, puis avait touché d’autres arbres pour aller s’écraser sur une maison. Cinq personnes sont décédées dans cet accident, et deux personnes ont été blessées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %