Cyclisme : le franc-comtois Thibaut Pinot termine sixième du tour de l'Ain

Publié le 14/08/2013 - 10:43
Mis à jour le 15/08/2013 - 08:24

Thibault Pinot termine sixième du Tour de l’Ain, dont la 4ème et dernière étape s’est disputée aujourd’hui entre Nantua et Belley. C’est le français Romain Bardet, de l’équipe AG2R,  qui remporte l’épreuve.

 ©
©

Le Français Romain Bardet (AG2R) a remporté le Tour de l'Ain cycliste mardi à l'issue de la 4e et dernière étape qui passait par le col hors-catégorie du Grand Colombier, confirmant sa belle prestation au Tour de France (15e).

Mardi, Bardet, 22 ans, a terminé deuxième de l'étape disputée sur 134,3 km entre Nantua et Belley (Ain), battu au sprint par son compagnon d'échappée, le Néerlandais Wout Poels (Vacansoleil). L'équipe Belkin, qui semblait avoir la course en main depuis son doublé la veille à Lélex, a cédé face aux assauts de la formation AG2R. Le Néerlandais Tom Slagter, porteur du maillot jaune, s'est retrouvé esseulé dans l'ascension du Grand Colombier et a cédé 2 min 17 sec sur la ligne d'arrivée à Belley à Bardet, qui n'a pas hésité à produire son effort à 3 km du sommet.

Le Français pouvait s'appuyer sur son coéquipier Hubert Dupont, qui figurait dans la première échappée du jour. Bardet a basculé en tête au col en compagnie de Poels. Les deux hommes ont poursuivi leur offensive dans la descente et ont ensuite creusé l'écart dans les 15 derniers kilomètres, en dépit des efforts de l'Espagnol Luis Leon Sanchez.  Poels signe sa troisième victoire d'étape sur le Tour de l'Ain après celle obtenu en 2010 et 2011. Bardet a quant à lui confirmé son excellent Tour de France, achevé à la 15e place pour sa première participation, en s'adjugeant la première course à étapes de sa jeune carrière.

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.75
ciel dégagé
le 05/03 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %