Cyclisme : le Tour de l'Avenir dévoile les talents de demain

Publié le 18/08/2022 - 13:43
Mis à jour le 18/08/2022 - 13:46

Top départ pour le 58e Tour de l'Avenir ce jeudi 18 août 2022 à La Roche-sur-Yon en Vendée pour un prologue de 4 km. 162 espoirs du cyclisme, dont le Franc-Comtois Romain Grégoire, sont sur la ligne de départ. Le Tour de l'Avenir passera en Franche-Comté par Saint Amour dans le Jura, ville départ de la 6e étape le mercredi 24 août 2022.

 © Tour de l'avenir - Tour de l'Ain
© Tour de l'avenir - Tour de l'Ain

Les futurs talents de demain avant leur accession dans le monde des pros. Les meilleurs cyclistes de moins de 23 ans se retrouvent sur le Tour de l'Avenir avec cette année, des Français en favoris. Comme Lenny Martinez ou bien Romain Grégoire, les deux grands espoirs de la Conti Groupama-FDJ. Le Bisontin devrait trouver dans les premiers jours de course de quoi performer.

Neuf jours de course

Après un départ en Vendée, les 162 coureurs de 24 nationalités différentes et engagées dans 27 équipes termineront leur périple d'ouest en est en Savoie le 28 août, non sans un petit passage par la Franche-Comté avec une 6e étape au départ de Saint-Amour dans le Jura en direction d'Oyonnax, 124,6km plus loin…

©

©

Le Tour de l’Avenir dont le palmarès est riche de sept vainqueurs du Tour de France (Felice Gimondi, Joop Zoetemelk, Greg LeMond, Miguel Indurain, Laurent Fignon et plus récemment Egan Bernal et Tadej Pogaçar) révèle les meilleurs dans tous les compartiments du jeu. L’an dernier, Tobias Johannessen avait pris rang à ce palmarès si prestigieux.

Tour de l'avenir, le livre de route

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %