D1 féminine : report de la moitié des matches du week-end à cause du Covid-19

Publié le 14/01/2022 - 11:40
Mis à jour le 14/01/2022 - 11:40

Le match PSG-Dijon dimanche en Championnat de France féminin a été reporté en raison de contaminations au Covid-19 côté bourguignon, a-t-on appris ce vendredi 14 janvier 2022 auprès du club parisien, ce qui porte à trois sur six le nombre de rencontres touchées par un report ce week-end.

Deux autres rencontres comptant pour la 12e journée de D1 féminine ont été déprogrammées ce week-end pour des raisons similaires : Lyon-Soyaux et Guingamp-Bordeaux, prévus respectivement vendredi et samedi.

Trois matches restaient maintenus vendredi matin: Reims-Fleury, Montpellier-Saint-Etienne et Paris FC-Issy, tous programmés samedi.

Le règlement mis en place par la Fédération française de football pour ses championnats nationaux, dont la D1, ne prévoit aucun test obligatoire avant les rencontres. En revanche, un club peut demander un report à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses sur sept jours glissants.

Le club parisien a appris vendredi le report de son match contre Dijon juste après la conférence de presse d'avant-match donnée par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.38
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %