D1 féminine : report de la moitié des matches du week-end à cause du Covid-19

Publié le 14/01/2022 - 11:40
Mis à jour le 14/01/2022 - 11:40

Le match PSG-Dijon dimanche en Championnat de France féminin a été reporté en raison de contaminations au Covid-19 côté bourguignon, a-t-on appris ce vendredi 14 janvier 2022 auprès du club parisien, ce qui porte à trois sur six le nombre de rencontres touchées par un report ce week-end.

Deux autres rencontres comptant pour la 12e journée de D1 féminine ont été déprogrammées ce week-end pour des raisons similaires : Lyon-Soyaux et Guingamp-Bordeaux, prévus respectivement vendredi et samedi.

Trois matches restaient maintenus vendredi matin: Reims-Fleury, Montpellier-Saint-Etienne et Paris FC-Issy, tous programmés samedi.

Le règlement mis en place par la Fédération française de football pour ses championnats nationaux, dont la D1, ne prévoit aucun test obligatoire avant les rencontres. En revanche, un club peut demander un report à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses sur sept jours glissants.

Le club parisien a appris vendredi le report de son match contre Dijon juste après la conférence de presse d'avant-match donnée par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %