D1 féminine : report de la moitié des matches du week-end à cause du Covid-19

Publié le 14/01/2022 - 11:40
Mis à jour le 14/01/2022 - 11:40

Le match PSG-Dijon dimanche en Championnat de France féminin a été reporté en raison de contaminations au Covid-19 côté bourguignon, a-t-on appris ce vendredi 14 janvier 2022 auprès du club parisien, ce qui porte à trois sur six le nombre de rencontres touchées par un report ce week-end.

Deux autres rencontres comptant pour la 12e journée de D1 féminine ont été déprogrammées ce week-end pour des raisons similaires : Lyon-Soyaux et Guingamp-Bordeaux, prévus respectivement vendredi et samedi.

Trois matches restaient maintenus vendredi matin: Reims-Fleury, Montpellier-Saint-Etienne et Paris FC-Issy, tous programmés samedi.

Le règlement mis en place par la Fédération française de football pour ses championnats nationaux, dont la D1, ne prévoit aucun test obligatoire avant les rencontres. En revanche, un club peut demander un report à partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses sur sept jours glissants.

Le club parisien a appris vendredi le report de son match contre Dijon juste après la conférence de presse d'avant-match donnée par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle

(Source AFP)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
légère pluie
le 22/03 à 12h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
74 %