Dakar 2019 : abandon de Stéphane Peterhansel

Publié le 17/01/2019 - 10:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

Le pilote franc-comtois Stéphane Peterhansel (Mini), 13 fois vainqueur du Dakar et 4e au classement général de l’édition 2019, a dû abandonner après seulement 26 km de spéciale, mercredi 16 janvier 2019, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©
©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©

"Après un gros impact au kilomètre 26 de la neuvième étape, le copilote David Castera s'est plaint de douleurs sévères au dos", a précisé son équipe X-Raid. Il a été transporté à l'hopital de Lima.

"On a passé une dune et on est tombé la tête la première sur celle d'après. Tout est allé tellement vite que David, qui regardait le roadbook à ce moment là, ne s'attendait pas à l'impact", a expliqué Peterhansel. "Monsieur Dakar" a passé un rallye-raid compliqué, tanké dans le désert à plusieurs reprises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.69
couvert
le 03/12 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %