Dakar 2019 : abandon de Stéphane Peterhansel

Publié le 17/01/2019 - 10:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

Le pilote franc-comtois Stéphane Peterhansel (Mini), 13 fois vainqueur du Dakar et 4e au classement général de l’édition 2019, a dû abandonner après seulement 26 km de spéciale, mercredi 16 janvier 2019, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©
©www.facebook.com/stephanepeterhanselofficial/ ©

"Après un gros impact au kilomètre 26 de la neuvième étape, le copilote David Castera s'est plaint de douleurs sévères au dos", a précisé son équipe X-Raid. Il a été transporté à l'hopital de Lima.

"On a passé une dune et on est tombé la tête la première sur celle d'après. Tout est allé tellement vite que David, qui regardait le roadbook à ce moment là, ne s'attendait pas à l'impact", a expliqué Peterhansel. "Monsieur Dakar" a passé un rallye-raid compliqué, tanké dans le désert à plusieurs reprises.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle boutique dédiée au badminton à Besançon

Le club du Volant Bisontin a annoncé l’ouverture prochaine de la boutique de son équipementier Trinisports, entièrement consacrée au badminton. Cette nouvelle enseigne ouvrira ses portes le 1er septembre 2025 au 1, chemin des Grands Bas, près de la rue de Vesoul.

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.07C°
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
59 %