De belles échappées en Franche-Comté

Publié le 03/12/2015 - 12:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Jérôme Pitorin était fin septembre  en Franche-Comté pour le tournage de l’émission « Échappée Belles » qui sera diffusée le samedi 5 décembre 2015 sur France 5. Regardez la bande annonce.

Jérôme Pitorin vous accueil en Franche – Comté dans ses Echappées Belles samedi 5 décembre à 20h40 sur France 5 ! Posté par Echappées Belles sur mercredi 2 décembre 2015

télévision

"L'idée de l'émission est de faire découvrir un lieu, une région comme ici en Franche-Comté, à travers les gens qui la font vivre,  qui la regardent et qui ont un véritable savoir-faire ". L'animateur Jérôme Pitorin était à Besançon mercredi dernier en compagnie de l'horloger Philippe Lubru pour le démontage de l'horloge LGV de la place de la Révolution qui a finalement été repoussé en raison des rafales du vent.

 Arrivée le mardi 15 septembre 2015, la petite équipe d'"Échapées Belles"  sillonne la Franche-Comté jusqu'à ce mardi 22 septembre pour une semaine de tournage. Après Besançon, direction le secteur de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura et le lac d'Ilay à la rencontre de Vincent Bouveret, constructeur de canoë en bois.

L'émission ne pouvait pas occulter le célèbre Comté. Claude Querry fera visiter ses célèbres caves du fort saint Antoine où sont affinées plus de 100.000 meules : une véritable cathédrale du Comté en pleine forêt dans le Haut-Doubs. 

Un peu plus loin, à la Pesse, c'est un musher avec ses chiens de traineaux qui seront sous l'œil des caméras à la ferme des Huskies d'Émile et Dominique Marnat. Jérôme Pitorin est également allé à la rencontre de Louis Poix et son petit fils sur les traces du train touristique  Coni'fer. Enfin, l'animateur sera accueilli par Gaspard de Moustier au cœur des cabanes des Grands Lacs dans le val de Bonal. Tout un programme et de belles images, dont certaines ont été tournées par la société bisontine CM Drones, pour les vues aériennes. Rendez-vous le 5 décembre pour la diffusion. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %