De belles échappées en Franche-Comté

Publié le 03/12/2015 - 12:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Jérôme Pitorin était fin septembre  en Franche-Comté pour le tournage de l’émission « Échappée Belles » qui sera diffusée le samedi 5 décembre 2015 sur France 5. Regardez la bande annonce.

Jérôme Pitorin vous accueil en Franche – Comté dans ses Echappées Belles samedi 5 décembre à 20h40 sur France 5 ! Posté par Echappées Belles sur mercredi 2 décembre 2015

télévision

"L'idée de l'émission est de faire découvrir un lieu, une région comme ici en Franche-Comté, à travers les gens qui la font vivre,  qui la regardent et qui ont un véritable savoir-faire ". L'animateur Jérôme Pitorin était à Besançon mercredi dernier en compagnie de l'horloger Philippe Lubru pour le démontage de l'horloge LGV de la place de la Révolution qui a finalement été repoussé en raison des rafales du vent.

 Arrivée le mardi 15 septembre 2015, la petite équipe d'"Échapées Belles"  sillonne la Franche-Comté jusqu'à ce mardi 22 septembre pour une semaine de tournage. Après Besançon, direction le secteur de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura et le lac d'Ilay à la rencontre de Vincent Bouveret, constructeur de canoë en bois.

L'émission ne pouvait pas occulter le célèbre Comté. Claude Querry fera visiter ses célèbres caves du fort saint Antoine où sont affinées plus de 100.000 meules : une véritable cathédrale du Comté en pleine forêt dans le Haut-Doubs. 

Un peu plus loin, à la Pesse, c'est un musher avec ses chiens de traineaux qui seront sous l'œil des caméras à la ferme des Huskies d'Émile et Dominique Marnat. Jérôme Pitorin est également allé à la rencontre de Louis Poix et son petit fils sur les traces du train touristique  Coni'fer. Enfin, l'animateur sera accueilli par Gaspard de Moustier au cœur des cabanes des Grands Lacs dans le val de Bonal. Tout un programme et de belles images, dont certaines ont été tournées par la société bisontine CM Drones, pour les vues aériennes. Rendez-vous le 5 décembre pour la diffusion. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.16
ciel dégagé
le 01/01 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
68 %