Vigilance orange
De forts orages annoncés en Bourgogne, risques faibles dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône
Publié le 21/05/2014 - 17:35
Mis à jour le 21/05/2014 - 17:57
Publié le 21/05/2014 - 17:35
Mis à jour le 21/05/2014 - 17:57
Vigilance orange
Météo France prolonge la vigilance jaune "grand-froid" jusqu’à lundi 4 janvier 2026 suite à un épisode neigeux et persistant de froid en cours en Franche-Comté.
Météo France maintient sa vigilance jaune "grand froid" et prévoit un temps entremêlé d’averses neigeuses et de rayons de soleil ces 3 et 4 janvier 2026.
La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.
Suite à la mort de deux nouveaux lynx dans le département de l’Ain, le centre Athénas a souhaité rappeler ce mois de décembre 2025 l’importance d’une mobilisation collective et notamment de ralentir en zone boisée.
Dole Tourisme propose de partir à la découverte de la Ligne des hirondelles lors de six excursions du 3 février au 10 mars 2026.
Météo France a placé sept des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "grand froid" ce mardi 30 décembre 2025. Le phénomène devrait perdurer ce mercredi.
Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.
Les conditions de circulation sont rendues délicates ce lundi 29 décembre matin dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid, du givre et de phénomènes localisés de brouillard givrant, selon les informations communiquées par Inforoute25 à 6 heures.
La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.
Après Noël qui accompagne des excès en tous genres, c’est le moment de bouger son corps avant d’enchaîner avec le réveillon du 31 décembre ! Plusieurs parcours de randonnées sont proposées dans le Grand Besançon par Grandes Heures Nature. Suivez le guide…
Pour ce week-end des 27 et 28 décembre 2025, Météo France ne prévoit rien d’autre que du soleil sur l’ensemble de la Franche-Comté. Une bonne occasion de sortir se dégourdir les jambes entre les repas de fêtes.
D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive.
Météo France a placé tous les départements de la Bourgogne-Franche-Comté à l’exception de la Haute-Saône en vigilance jaune pour un risque de neige et verglas à compter de ce mercredi 24 décembre 20h et ce jusqu’en début de matinée du jeudi 25 décembre 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements