Décès d'une femme pompier à Nancy

Publié le 04/05/2012 - 14:03
Mis à jour le 04/05/2012 - 14:03

Une femme pompier de 46 ans est décédée jeudi, trois jours après avoir perdu connaissance pour des raisons inexpliquées lors d’une intervention dans une usine de produits chimiques près de Nancy.

La pompier était intervenue lundi soir après le déclenchement de l'alarme incendie dans une usine de Ludres (Meurthe-et-Moselle), spécialisée dans le stockage de produits phytosanitaires et classée Seveso II. Sur place, le système anti-incendie avait répandu de la mousse sur plusieurs mètres de hauteur, dans les 1000 m2 de l'usine.

Trois pompiers se trouvaient dans le bâtiment, reliés par une corde et une radio. Mais, lors de leur progression, le contact a été rompu avec la victime, retrouvée inanimée par ses collègues. Elle a été transportée à l'hôpital de Nancy, où son état de santé s'est dégradé.

Les causes de la mort, ainsi que celles du déclenchement de l'alarme demeurent inconnues, a indiqué la Sûreté départementale de Nancy, chargée de l'enquête.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.49
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %