Décès d'une femme pompier à Nancy

Publié le 04/05/2012 - 14:03
Mis à jour le 04/05/2012 - 14:03

Une femme pompier de 46 ans est décédée jeudi, trois jours après avoir perdu connaissance pour des raisons inexpliquées lors d’une intervention dans une usine de produits chimiques près de Nancy.

La pompier était intervenue lundi soir après le déclenchement de l'alarme incendie dans une usine de Ludres (Meurthe-et-Moselle), spécialisée dans le stockage de produits phytosanitaires et classée Seveso II. Sur place, le système anti-incendie avait répandu de la mousse sur plusieurs mètres de hauteur, dans les 1000 m2 de l'usine.

Trois pompiers se trouvaient dans le bâtiment, reliés par une corde et une radio. Mais, lors de leur progression, le contact a été rompu avec la victime, retrouvée inanimée par ses collègues. Elle a été transportée à l'hôpital de Nancy, où son état de santé s'est dégradé.

Les causes de la mort, ainsi que celles du déclenchement de l'alarme demeurent inconnues, a indiqué la Sûreté départementale de Nancy, chargée de l'enquête.

(source : AFP)

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.88
nuageux
le 16/04 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage