Déjà un bel engouement pour les inscriptions à la Transju' 2023

Publié le 12/12/2022 - 12:27
Mis à jour le 12/12/2022 - 12:05

À l’heure des premières neiges, les regards se tournent vers les Montagnes du Jura où se déroulera La mythique Transju’ le week-end des 11 et 12 février 2023. A deux mois de l’événement, les inscriptions confirment un bel engouement avec déjà plus de 2.500 inscrits. Les organisateurs espèrent atteindre un nombre de plus de 4 500 participants, digne des grandes éditions de ce marathon des fondeurs.

 © B. Sellier
© B. Sellier

Dans deux mois, La Transju’, qui fêtera ses 44 ans, aura pris ses quartiers dans les Montagnes du Jura pour accueillir les fondeurs venus du monde entier pour inscrire leur nom au palmarès de la course. Dès vendredi 10 février 9h00, la station jurassienne des Rousses sera aux couleurs de La Transju’ avec le Salon International du Nordique. Skieurs professionnels et amateurs ont rendez-vous au Centre sportif pour retirer leur dossard, rencontrer les exposants et partenaires, acheter les derniers équipements indispensables pour faire la meilleure course, etc.

Des parcours pour tous les goûts

Quant aux parcours, ils sont dévoilés lors de la traditionnelle conférence de presse prévue le 6 février 2023. Cependant, les différents formats sont déjà validés :

En style classique, le samedi 11 février :

  • La Transju Classic 50 km
  • La Transju Classic 25 km
  • La Transju Expérience Classic 20 km

En courses en skating le dimanche 12 février :

  • La Transjurassienne 70 km
  • La Transju Marathon Skating 50 km
  • La Transju Skating 25 km
  • La Transju Expérience Skating 20 km

Et pour les plus motivés, l’UltraTrans permet même de cumuler les chronos de La Transjurassienne 70 km et de La Transju Classic 50 km, soit 120 km en deux jours dans deux styles différents. À l’opposé, les plus prudents ont l’opportunité de goûter à l’expérience Transju’ sur des parcours de 20 km.

Infos +

  • La Transju’ est un rendez-vous majeur du circuit du ski nordique et notamment du calendrier de la Worldloppet, challenge mondial des courses longue distance, du circuit Visma Ski Classic Challengers et du marathon ski tour. Cet événement incontournable pour les fondeurs participe activement à la promotion du ski nordique en proposant des formules adaptées à tout âge et tout niveau.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
couvert
le 28/10 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %