Alerte Témoin

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle : signalez-vous !

Publié le 21/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 20/05/2020 - 18:34

La Ville de Besançon déposera prochainement, auprès des services préfectoraux, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’été 2019. Les propriétaires concernés doivent signaler les dégâts auprès de leur assureur.

Chaleur, soleil, canicule, juin 2019-019
© Hélène Loget

À l’instar de l’été 2018, la Ville de Besançon a connu une sécheresse de plusieurs semaines et des températures très importantes en 2019. Un certain nombre de propriétaires ont constaté des fissures sur leurs maisons et biens immobiliers, vraisemblablement dues à la sécheresse des sols.

Comment procéder ?

Ils devront ensuite établir la liste des dommages constatés, décrire l’ampleur de l’événement et indiquer les coordonnées du demandeur ainsi que du bien immobilier concerné avant le 8 juin :

  • Par courrier : Mairie de Besançon - Bureau des Assurances - 2, rue Mégevand 25 034 Besancon Cedex
  • Par mail - assurances@grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".

EELV Bourgogne Franche-Comté réclame l’arrêt des subventions à l’aéroport de Dole-Tavaux

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté estime que la crise sanitaire du Coronavirus "oblige à repenser l’avenir" et demande l’arrêt de toutes les subventions "à la gabegie financière, écologique et sociale de l’aéroport de Dole-Tavaux." Le parti pense qu'il serait "plus opportun de réaffecter ces subventions à l’amélioration des lignes ferroviaires..."
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.35
peu nuageux
le 21/05 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune