Départs en vacances : du monde sur les routes ce week-end

Publié le 08/07/2021 - 11:44
Mis à jour le 08/07/2021 - 16:41

Comme chaque année, de nombreux déplacements sont attendus en juillet et en août compte tenu des départs et retours de vacances. Bison Futé annonce une circulation importante le week-end du 9 au 11 juillet 2021…

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

"Le début officiel des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays", souligne Bison Futé.

Voici un point sur les conditions de circulation :

Dans le sens des DEPARTS

  • Vendredi 9 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • Samedi 10 juillet est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 11 juillet est classé VERT au niveau national.

Départs en vacances : du monde sur les routes ce week-end

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 9 juillet est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 10 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans l'Arc méditerranéen.
  • Dimanche 11 juillet est classé VERT au niveau national.

À noter : vendredi 9 juillet, la 13e étape du Tour de France cycliste se déroulera entre Nîmes (30) et Carcassonne (11), samedi 10, la 14e étape se déroulera entre Carcassonne (11) et Quillan (11), dimanche 11, la 15e étape se déroulera entre Céret (66) et Andorre-la-Vieille.

"D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée"prévient Bison Futé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %