Déplacement de Cédric Perrin en Allemagne aux côtés du président du Sénat

Publié le 24/11/2023 - 11:33
Mis à jour le 24/11/2023 - 11:33

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, accompagne Gérard Larcher, président du Sénat, en visite officielle en Allemagne ces 23 et 24 novembre 2023.

Président de la République fédérale d’Allemagne M. Frank-Walter Steinmeier, aux côtés des Présidents Larcher et Perrin. © Communication Cédric Perrin
Président de la République fédérale d’Allemagne M. Frank-Walter Steinmeier, aux côtés des Présidents Larcher et Perrin. © Communication Cédric Perrin

Le déplacement débutera par un dépôt de gerbe au Mémorial des Juifs assassinés d’Europe, en présence de Manuela Schwesig, présidente du Bundesrat. Cette séquence commémorative sera suivie par un entretien avec Felix Klein, délégué du gouvernement fédéral à la lutte contre l’antisémitisme et pour le développement de la vie juive.

Pour Cédric Perrin, "cette visite revêt une dimension particulière, d’autant plus chargée d’émotion" après l’attaque du 7 octobre en Israël : "Elle nous replonge dans l’horreur de la Shoah que nous ne devons jamais oublier, ni relativiser", souligne Cédric Perrin.

La délégation participera également à la 1038ème séance plénière du Bundesrat, visitera l’entreprise Schneider Electric sur le campus EUREF ("Forum européen de l’énergie") et des rencontres bilatérales ponctueront enfin ces deux jours de visite, avec notamment un entretien avec Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne.

"Ce déplacement témoigne de la coopération entre nos pays et permet également de lever des incompréhensions sur certains dossiers. Qu’il s’agisse de la guerre en Ukraine, du conflit au Proche-Orient ou encore de la pression migratoire, l’Allemagne et la France ont des défis immenses à relever, que rend indispensable une coopération étroite", estime le sénateur.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %