Retour sur la venue de Sarah El Haïry dans le Doubs

Publié le 18/12/2020 - 17:15
Mis à jour le 18/12/2020 - 17:42

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, est allée à la rencontre de jeunes accompagnés par des dispositifs d’aide mis en place dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » et de leurs encadrants, ce vendredi 18 décembre, dans le Doubs.

© Twitter Sarah El Haïry ©
© Twitter Sarah El Haïry ©

"Avec un budget de 6,7 milliards d’euros, le plan « 1 jeune 1 solution » vise à offrir une solution à chaque jeune durant la crise que nous traversons", explique le Ministère.

Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc., afin de répondre à toutes les situations.

Déroulé de la visite officielle

La ministre a débuté son déplacement au lycée professionnel Les Huisselets, à Bethoncourt. Après une levée des couleurs en présence des élèves, elle a participé à une table ronde avec des jeunes en Service civique (+ 100 000 missions proposées dans le cadre du plan), des jeunes accompagnés par la Garantie jeunes (+ 100 000 entrées dans le cadre du plan), des cadets de la République et des encadrants du Campus des Métiers et des Qualifications Maroquinerie et Métiers d’Art.

Sarah El Haïry s'est ensuite rendue aux Archives départementales du Doubs où elle rencontrera des membres de deux associations qui œuvrent auprès des jeunes, des encadrants du Service civique et de la cellule expérimentale 2e chance 18-25 ans. Pôle Emploi présentera ensuite ses actions au sein du Quartier de reconquête républicaine (QRR).

Enfin, la ministre a assisté à la signature d’un emploi franc. Le plan « 1 jeune 1 solution » revalorise l’aide versée à l’employeur pour ce recrutement.

Politique

Une centaine de personnes rassemblée contre la loi d’urgence agricole à Besançon

Un peu plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement dans la matinée de samedi 18 juillet 2026 devant le bassin de la Gare d'eau à Besançon. Elles ont répondu à l'appel de l'antenne locale de Générations Futures contre le projet de loi d'urgence agricole, adopté depuis, ce lundi 20 juillet par l'Assemblée nationale.

Sénatoriales 2026 : qui sont les 5 candidat(e)s de La France insoumise dans le Doubs ?

La France insoumise a annoncé la composition de sa liste de candidats pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans le Doubs. Le mouvement indique qu'après ”sa percée historique aux élections municipales”, il s'engage dans ces élections avec ”l'objectif de faire son entrée dans la chambre haute”

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

La Caravane populaire de LFI fait étape à Besançon le 22 juillet

Les Caravanes populaires reprennent leur tournée estivale depuis le 18 juillet jusqu'au mercredi 29 juillet 2026. Organisée chaque été depuis 2016, cette campagne prévoit 48 étapes réparties dans 11 régions françaises. L'une d'elles se déroulera à Besançon, le 22 juillet dans le quartier de Planoise.

Loi d’urgence agricole : en Franche-Comté, seule la députée Dominique Voynet a voté contre

Ce lundi 20 juillet, l’Assemblée nationale a adoptée l’ensemble du projet de loi d’urgence pour la protection et la souveraineté agricole, soit 296 pour, 224 contre et 41 abstention. Comment ont voté les député(e)s des départements de Franche-Comté ? Réponses.

L’Assemblée adopte la loi d’urgence agricole, malgré les tensions entre le gouvernement et ses troupes

Dans une nouvelle séance crispée, les députés français ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, la loi d'urgence agricole. Le texte, dont une disposition permet de réintroduire de manière dérogatoire certains pesticides, a fait éclater des tensions entre le gouvernement et ses troupes. Son adoption définitive devrait intervenir mardi au Sénat.

Loi d’urgence agricole : deux rassemblements prévus samedi dans le Doubs avant le vote définitif

À quelques jours du vote définitif au parlement de la loi dite d'urgence agricole, prévu le 21 juillet 2026, deux rassemblements sont annoncés samedi 19 juillet dans le Doubs à l'appel de plusieurs associations. Baptisées ”À notre santé”, ces mobilisations se tiendront à 10 heures à la Gare d'eau de Besançon et à la Fontaine des Frenelots, entre Morteau et Les Fins.

Après des années de débats, le Parlement français approuve l'”aide à mourir”

Un vote historique : le droit à l'"aide à mourir", réforme sociétale majeure de la présidence Macron, a été entériné mercredi 15 juillet 2026 par l'Assemblée nationale, sous les applaudissements de partisans du texte, ses opposants regardant désormais du côté du Conseil constitutionnel.

Après trois mandat, Alain Joyandet fait ses adieux au Sénat

Le sénateur Alain Joyandet, a pris part le 8 juillet dernier à son ultime séance au Sénat durant laquelle il a pu poser une dernière question au Gouvernement en tant que sénateur de la Haute-Saône. L’homme politique avait annoncé en avril 2026 ne pas vouloir briguer un 4e mandat pour les prochaines élections sénatoriales qui auront lieu le 27 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
couvert
le 23/07 à 08h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage