Dernière ligne droite avant l’Ultra Trail des Montagnes du Jura

Publié le 22/09/2022 - 15:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 15:22

Du 30 septembre au 2 octobre, l’UTMJ accueillera près de 1700 participants qui tenteront de venir à bout des dénivelés jurassiens.

Dernière ligne avant la 3ème édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura qui propose 5 formats de courses dont l’UTMJ (170 km), la course reine, aura lieu dans 9 jours, le vendredi 30 septembre. Suivront le lendemain, le samedi 1er octobre, la Franco-Suisse (110 km) et la Renarde (70 km), avant de finir le dimanche 2 octobre avec la CMM (40 km) et la Lynx (20 km), ainsi que l’UMTJ Kids, six courses réservées aux 6-17 ans. Plus de 1 400 personnes sont déjà enregistrées sur les différentes épreuves et les inscriptions sont toujours possibles, jusqu’à 48h avant le départ des courses pour les adultes, jusqu’au samedi 1er octobre pour les enfants.

Il sera aussi possible d’assister gratuitement aux animations, concerts et aux conférences portées cette année sur l’environnement. Pour cette édition 2022, l’UTMJ s’est d’ailleurs associée avec Avenir Montagnes pour proposer un événement dédié aux enjeux environnementaux et climatiques sur le massif jurassien : les Rencontres de la Transition des Montagnes du Jura.

L’UTMJ en chiffres : 

  • 3ème édition 
  • 2 pays : la France et la Suisse
  • 2 régions en France : la Bourgogne Franche-Comté et l’Auvergne Rhône-Alpes
  • 5 épreuves pour les adultes
  • 6 pour les enfants
  • 30 communes traversées près de 1700 participants en 2021
  • 500 bénévoles

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %