Des bébés faucons au Musée des maisons comtoises !

Publié le 21/05/2018 - 13:45
Mis à jour le 23/05/2018 - 09:08

Six faucons sont nés entre lundi 14 à mardi 15 mai 2018 au Musée de plein air des maisons comtoises à Nancray.

 ©
©

Sauvage

Leurs parents, un couple de faucons crécelles ont élu domicile au musée de plein air en 2010. Ces animaux sauvages, observés discrètement par les responsables du musée, ont donné vie à six bébés faucons il y a une semaine.

Si les parents restent sur leur territoire au musée puisqu'ils sont là depuis longtemps, les petits, eux, voleront bientôt de leurs propres ailes vers d'autres contrées. 

"Une recrudescence de faune sauvage au musée" 

"Ils sont ici, au musée, car ils ont la possibilité de nicher dans ces anciennes maisons", nous précise Christelle Imbert, responsable du pôle Communication-Accueil au musée de Nancray. "Ils ont un rôle pour la biodiversité et également dans la régulation des rongeurs", nous précise-t-elle, "on note d'ailleurs une recrudescence de faune sauvage dans le parc du musée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.55
légère pluie
le 17/11 à 03h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %