Des cours de danse qui allient salsa et hip-hop proposés à Besançon !

Publié le 10/09/2023 - 17:31
Mis à jour le 10/09/2023 - 22:47

Après s'être formée aux différents types de danse pendant 20 ans, Elise Bénazet, animera des cours de salsa hip-hop à la Galerie de la Danse à Besançon, à partir du 11 septembre 2023. Pour favoriser la découverte, un cours d'essai est offert durant le mois.

Elise Bénazet s'est laissée porter par l'univers de la danse : salsa, danses afro-cubaines, hip-hop et street-jazz. Cette adepte du rythme ne compte pas s'arrêter là et souhaite ouvrir sa passion au public. Grâce à son expérience multiple, elle souhaite désormais proposer une fusion inédite, celle entre la salsa et le hip-hop. "Je proposais déjà des cours pour enfants en éveil rythmique et là je me suis ouverte aux adultes", précise Elise Bénazet.

"Le résultat est bluffant !"

Destiné à tous, ce mélange de styles combine les jeux de jambe de la salsa à la technicité du hip-hop, proposé sur des musiques latines ou urbaines. "Je suis tombée amoureuse de cette fusion il y a des années en observant les danseurs et danseuses de salsa qui jouaient sur la musicalité avec des pas de hip-hop. Le résultat est bluffant !", se réjouit Elise Bénazet.

Pour s'inscrire, cliquer ici.

Infos pratiques :

  • Cours à partir du 11 septembre 2023
  • Galerie de la Danse
  • 1 Rue Midol - 25000 Besançon
  • Tarifs : 384 euros pour l'année avec un cours par semaine ou une carte de dix cours à 134 euros
  • lundi de 12h30 à 13h30 et vendredi de 19h30 à 20h30

Allez + loin

Culture

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
nuageux
le 10/03 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %