Des nichoirs artificiels posés sur les immeubles

Publié le 20/12/2017 - 11:30
Mis à jour le 20/12/2017 - 11:30

Des nichoirs artificiels ont été posés sur plusieurs immeubles à Besançon au mois de novembre 2017 au profit de la biodiversité et de la protection des oiseaux.

 ©
©

Lorsqu’hirondelles de fenêtre, martinets noirs, moineaux domestiques ou tout autre espèce protégée pa la loi élisent domicile sur les façades ou dans les toitures des bâtiments, quelques interrogations s’imposent avant le lancement des travaux. Quelles espèces sont présentes ? Comment éviter que les travaux les chassent du quartier ? Il devient alors essentiel pour LPO de recenser et compter les espèces, préconiser des solutions techniques à mettre en oeuvre, conseiller pour l’installation de nichoirs artificiels, effectuer un suivi annuel des colonies d’oiseaux.

Info +

  • La LPO Franche-Comté a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.
  • 11 salariés
  • Plus de 3000 bénévoles
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %