Des policiers et pompiers visés par un cocktail Molotov à Dijon

Publié le 05/11/2016 - 10:18
Mis à jour le 05/11/2016 - 10:18

Des policiers et pompiers, appelés ce vendredi 4 novembre 2016 en soirée pour un feu de véhicule dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon, ont été pris à partie par un groupe de jeunes qui ont lancé un cocktail Molotov sans faire de blessé.

 ©
©

Les secours ont été appelés pour un feu de véhicule vers 21h30, rapportent les pompiers, confirmant une information du Bien Public. A leur arrivée, ils ont été accueillis par une poignée de jeunes lançant des projectiles: des cailloux et un cocktail Molotov, selon la police. Le jet de cocktail Molotov a déclenché l'incendie d'un véhicule garé mais n'a pas atteint les véhicules des forces de l'ordre ou des soldats du feu et n'a fait aucun blessé, selon cette même source.

Un autre cocktail Molotov, qui lui n'a pas explosé, a été retrouvé sur place, détaille encore la police qui n'a pour l'instant procédé à aucune interpellation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dijon. Ces violences interviennent dans un contexte d'exaspération des forces de l'ordre en France qui multiplient les manifestations après l'attaque au cocktail Molotov de quatre policiers le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), brûlant gravement deux d'entre eux. Le 19 octobre, en banlieue lyonnaise, des policiers avaient également été pris à partie par des jeunes qui avaient jeté des cocktails Molotov, sans faire de blessé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 21/11 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %