Des routes glissantes ce lundi matin

Publié le 07/03/2016 - 08:04
Mis à jour le 07/03/2016 - 08:05

Restez prudents au volant, les chaussées sont glissantes principalement à partir des premiers plateaux et la neige est attendue ce lundi 7 mars 2016 en giboulées. La RN 57 est actuellement complètement saturée en direction de Besançon au niveau de Cayenne et de Châtillon-le-Duc.

 ©
©

La circulation était délicate sur tout le réseau principal et secondaire ce lundi matin en raison du verglas généralisé même si les conditions se sont largement améliorées sur le secteur de Besançon. C'est plus compliqué dans le Haut-Doubs.

Sur Montbéliard : fermeture de la RD 437c, PR 5, à la sortie de Soulce Cernay, suite à glissement de terrain. Mise en place d'une déviation par D134, Indevillers, D201E, Glère.

  • Un accident entre deux véhicules est signalé depuis 7h45 sur l'A 36 en direction de Mulhouse à hauteur de Blussans (PR 70+400) 

Météo

Températures : se réchauffant entrent 2 et 5 degrés en fin de période.

  • Précipitations : averses de pluie et de neige mêlées voire de neige seule en plaine. Neige en montagne
  • Phénomènes glissants : tenue temporaire au sol de la neige au gré des averses.

 Dans l'après-midi

Températures : entre 2 et 5 degrés

  • Précipitations : averses de pluie et de neige mêlées voire de neige seule en plaine
  • Phénomènes glissants : tenue temporaire au sol de la neige au gré des averses. 

Tendance soir et nuit

Températures : entre -4 et 0 degrés en cours de nuit. Gelées et regel.

  • Précipitations se raréfiant : averses de pluie et de neige voire de neige seule encore possible en plaine. Neige seule en montagne.
  • Phénomènes glissants : tenue temporaire au sol de la neige au gré des averses. Gelées localement fortes (neige au sol et rayonnement nocturne sous éclaircies locales ). Regel.

Quantités de neige attendues au gré des averses : traces à 3 cm en plaine, entre 3 et 7 cm dès 300/400m et de 5 à 10 cm et plus au-dessus de 600 m

 Mardi 8 mars 2016

Quelques averses de neige résiduelles en matinée. Fréquent regel en début de matinée.

  • Températures minimales en plaine : -3 à -1 degrés
  • Températures maximales en plaine : 4 à 7 degrés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %